RAXXON, l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 + Staxide +

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

+ Staxide + Empty
MessageSujet: + Staxide +   + Staxide + EmptyLun 26 Oct - 22:58

Le Gouvernement de Staxide

Depuis deux siècles, Staxide est dirigée par un bourgmestre élu pour dix ans par les citoyens de la ville. Ce système, qui a remplacé l’aristocratie vieillissante, a été porté par les nombreuses guildes marchandes qui font la richesse de la ville, soucieuses de transformer leur rôle économique en pouvoir politique. Les candidatures au poste de bourgmestre, en théorie totalement libres, sont l’objet d’une lutte d’influence féroce entre les différents groupements d’intérêts de la ville, même s’il est rare qu’ils en fassent état sur la place publique autrement que par des pamphlets vindicatifs. La plupart du temps, le bourgmestre est un candidat de compromis entre certains de ces groupes. Contraint de donner des gages à de nombreuses corporations, le futur bourgmestre s’intéresse dès lors à des domaines très variés de la vie de la cité et offre généralement une gestion rigoureuse.

Le Bourgmestre a tout pouvoir sur le plan militaire, diplomatique et économique. Il choisit les conseillers qui formeront son Quatuor (Garde, Armée, Négoce, Urbanisme) et mène seul la politique de la ville. A noter qu’à la suite d’expériences douloureuses, la population (et les guildes) a pris l’habitude de se soulever contre des dirigeants trop gourmands. Dès lors, les prétendants à la tyrannie se sont faits plus discrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://raxxon-aurore.forumsrpg.com
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

+ Staxide + Empty
MessageSujet: Re: + Staxide +   + Staxide + EmptyLun 26 Oct - 23:02

La ville et ses principaux bâtiments


Staxide tient fermement son rang de plus grande métropole de Klam avec plus d’un million d’habitants, si l’on prend en compte les dépendances agricoles de la ville dans les plaines d’Örgonoff. Staxide continue aujourd'hui de s’étendre en direction de l’océan, ayant depuis longtemps dépassé les enceintes datant de l’Empire de Lahar Bak. La pression démographique qui a suivi le développement du commerce le long de l’Albeï a conduit à la construction de nouvelles habitations au-delà de la troisième enceinte, à un point tel que l’actuel Bourgmestre a lancé l’édification d’une quatrième muraille afin de réunir ces bourgs à la cité.
Plus des trois quarts des habitants de la ville sont des humains nordiques, appelés Staxis. Mais la cité accueille également un certain nombre de nains, d’elfes noirs, de gnomes, d’orques ou de minotaures. Ces races vivent en bonne intelligence, sans pour autant donner à la ville un ton aussi cosmopolite qu’à Arkhwam : l’héritage de l’ancienne capitale des Anciens et sa culture sont en effet jalousement préservés.


Située à la Porte d’Airain, la principale sortie de la Cité Immortelle, la Place des Homélies est une large esplanade dallée ornée de fontaines et d'arbres qui sert aux processions et aux parades les jours de fêtes. Le reste du temps c’est un endroit particulièrement animé, où les artistes de toute la région, jongleurs, troubadours et trouvères rivalisent de créativité dans l’espoir d’être remarqués par un généreux mécène ou par un membre du clergé de Pyrotia. Un important marché de luxe (fleurs, bougies et parfums, confiseries, pâtisseries, vins fins, vêtements de qualité, cuirs, armes d’apparat, bijoux) s’y tient quotidiennement, expliquant que cet endroit agréable soit à la fois un lieu de promenade prisé et une zone de patrouille régulière pour la Garde.

Donnant immédiatement sur la Place des Homélies, au grand dam des plus esthètes, le bâtiment de la Guilde des Guildes, massif et fonctionnel, accueille sur six étages les représentants de l’ensemble des différents groupes de pression commerciaux de Staxide. L’endroit est la proie d’une activité frénétique, à faire pâlir les honnêtes commerçants de la Place. Des négociations s’y déroulent jour et nuit dans le but de trouver des arrangements profitables entre guildes concernant le prix des matières premières et des produits manufacturés, les échanges commerciaux avec les cités voisines, les coûts de transport ou les taxes. Le représentant du Bourgmestre s’y assure que les intérêts de la ville ne sont pas oubliés et l’on dit que ce dernier, Ivor Derjaninof, est l’homme le plus occupé de Staxide.

Au cœur de jardins chatoyants agrémentés de petits plans d’eau se dissimule le Quartier Général du Réseau. Son domaine s’étend sur plusieurs bâtiments assez hauts, reliés les uns aux autres par des plates-formes suspendues, le tout érigé autour d’un édifice central en demi-cercle appelé le Nœud, dont la tour en pointe rivalise avec celles de l’Imperium. Le Réseau gère la plupart des tavernes, maisons de jeu et lieux de plaisir de la ville et perçoit les taxes sur les livraisons et les boutiques. Ce faisant, il devient presque plus profitable – et certainement plus sûr – pour un malfrat de travailler pour le Réseau en plumant légalement les habitants que de voler de ses propres ailes. Les indépendants ne sont pas appréciés et il faut avoir du courage pour passer outre le monopole du Réseau, d’autant que celui-ci a mis sur pied un service d’ordre baptisé Axe Gris chargé de faire le ménage au sein de la cité. A noter que le Nœud accueille également les bureaux des services secrets staxis, le Deuxième Réseau.


Le Temple Majeur de Pyrotia est un imposant bâtiment à deux étages qui accueille le principal lieu de culte de la Déesse sur Raxxon. Il s’agit d’un édifice semi-circulaire à colonnades devant lequel s’avance une terrasse en marbre blanc. L’intérieur du Temple baigne constamment dans une lumière tamisée rougeoyante. Dans la salle principale se trouve l’énorme bassin d’eau noire sur laquelle flamboie une flamme titanesque représentant la Déesse selon son humeur du moment. Il n’est pas non plus rare de croiser quelques flammèches voletantes, mais il est difficile de distinguer celles créées par les prêtres et celles qui représentent l’avatar de quelque créature issue du Plan du Feu. A l’extérieur, l’Allée des Eclats part du Temple en formant une trouée dans les arbres. Elle est ponctuée de chaque côté de colonnes de flammes aux formes féminines qui brillent nuit et jour.
Le rôle politique et culturel du Temple est de premier plan, dans la mesure où il s’agit du culte le plus répandu à Staxide. Le clergé assure une activité de mécénat fort appréciée des artistes de la région, qui affluent en masse en espérant se faire remarquer. Le Grand Prêtre de Pyrotia, Djelgar Hatam, a l’oreille du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://raxxon-aurore.forumsrpg.com
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

+ Staxide + Empty
MessageSujet: Re: + Staxide +   + Staxide + EmptyLun 26 Oct - 23:03

Histoire de Staxide


Il est aujourd'hui quasiment avéré que ce sont les Anciens qui ont fondé Staxide et en ont fait leur capitale, ce qui ferait d’elle la plus ancienne cité de Raxxon. Après la chute des Anciens, Staxide a échappé à l’ère d’obscurantisme qui s’étendait alors sur le monde grâce à un certain Lahar Bak, qui assura l’emprise de la ville sur l’ensemble des Terres Noires. Cependant, la guerre totale que lui livra la monarchie minotaure du Rajiken affaiblit considérablement le pouvoir de Staxide : en dépit de sa victoire finale, la cité-Etat se retrouva confrontée aux velléités d’indépendances de Crepuscula et Aepheon, qui parvinrent à s’affranchir de sa tutelle. La ville se referma alors sur elle-même durant plusieurs siècles, laissant sa région livrée à elle-même.

Le retour de Staxide sur la scène régionale se fit au détriment de ses voisines, avec lesquelles des conflits de plus ou moins grande ampleur éclatent encore régulièrement. Bien qu’elle doive composer avec ses rivales, Staxide est aujourd'hui la plus puissante des cités-Etats des Terres Noires. Sa puissance militaire, auréolée de la victoire sur les Familiae Vampirea de Shaggaroth, et son poids économique en font l’un des principaux centres de pouvoir de Raxxon.
Revenir en haut Aller en bas
https://raxxon-aurore.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





+ Staxide + Empty
MessageSujet: Re: + Staxide +   + Staxide + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Staxide +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie en Staxide
» La Congrégation de Staxide
» Travaux sur le quatrième rempart de Staxide
» Massimiliano Perroni-Gastacea, charpentier Xajon en Staxide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: LES TERRES NOIRES :: Généralités sur les Terres Noires-
Sauter vers: