RAXXON, l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 + Elfes Noirs +

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu


Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

+ Elfes Noirs + Empty
MessageSujet: + Elfes Noirs +   + Elfes Noirs + EmptyVen 14 Aoû - 22:37



+ Elfes Noirs+

+ Elfes Noirs + ElfesNoirs


« La région connue aujourd'hui sous le nom de Khar-Lhân était il y a encore quelques siècles un désert brûlant le long de l’Océan Intérieur. C’est là que, chassés d’Atlantis à la suite d’une querelle religieuse, ceux qui devaient devenir les elfes noirs trouvèrent refuge. Avec l’aide des nomades du Kar-Xon, ils irriguèrent le désert et bâtirent des villes formidables. Leur flotte est aujourd'hui la plus puissante de Raxxon.

Vous êtes un elfe noir. Depuis votre naissance, on vous a inculqué la haine de vos cousins atlantes, qui ont manqué de peu de vous anéantir. Esthal, votre flotte, est la plus grande fierté de votre patrie, et ses marins sont couverts de gloire. Depuis peu, votre pays s’intéresse au reste du monde et ouvre petit à petit des échanges avec ses voisins – tout en n’oubliant pas sa vengeance sacrée contre Atlantis. »


***



Description Physique :

Tout en conservant les caractéristiques fondamentales de leur race (grande taille-entre 1,60 m et 2,20m, corps svelte...), les elfes noirs se détachent de leurs cousins atlantes ou d’El’yen par quelques traits particuliers. Outre leur peau hâlée, héritage de siècles passés à vivre dans le désert, leur musculature est plus développée que chez les autres elfes, bien qu’ils soient également un peu plus petits.


Histoire :

L’origine des elfes noirs tient à un fait tragique : après des décennies d’errance, les réfugiés qui n’avaient pu fuir la destruction de l’empire elfique vers Atlantis, comme la majeure partie de la population, trouvèrent enfin le chemin vers l’archipel et, croyaient-ils, la paix et la sécurité. Hélas ! Sur place, leurs cousins les parquent dans des camps, les considérant comme un reflet avilissant du passé. Partant prétexte du fait qu’une grande partie des réfugiés vouent un culte à Narl, les atlantes affublent ces derniers du nom d’elfes noirs. Finalement, après des années d’humiliation, et devant le risque que leurs cousins ne finissent par se lancer dans une véritable épuration, les elfes noirs reprennent la mer et partent s’installer sur Klam.
Pourchassés par les atlantes, les elfes noirs résolurent de bâtir un puissant état, tourné vers l’océan et la revanche.
Les elfes noirs parlent le kalyen. Le commun est enseigné à l’école.


Religion :

Narl est la divinité la plus vénérée au Khar-Lhân, pour des raisons historiques. Le Temple de Narl-Xcarel, du nom du prophète qui conduisit les elfes noirs jusqu’à la terre promise, est un acteur puissant dans le jeu politique d’Azat-Tholm. Les autres cultes sont mineurs mais tolérés.


Localisation :

Les elfes noirs sont originaires du Khar-Lhân, bien qu’on puisse trouver certains d’entre eux qui aient préféré vivre à Arkhwam ou Staxide. Le climat y est chaud et océanique.


Villes principales :

Azat-Tholm, la capitale, accueille l’Opheryst, le siège du Glyenjah, l’assemblée qui dirige le Khar-Lhân. Elle est bâtie dans les terres, afin d’éviter les raids atlantes, sur les bords d’un lac artificiel. La deuxième ville du pays, Ak’shem, en est son principal port, et son Académie Navale est la meilleure au monde.


Personnages illustres :

Kareïel Venyon est le Seigneur d’Opheryst, garant de l’équilibre des forces au sein du Glyenjah. Le Grand Amiral Kadan Y-Hoïrat est le commandant de l’Atla-Esthal, la plus réputée des trois escadres d’Esthal (la marine elfe noire), chargée de la lutte contre les Atlantes.


Ce qu'on pense de vous :

- Elfes d’El’yen : « Les elfes noirs ont le malheur de s’abandonner aux tourments de la revanche. Leur civilisation urbaine nous intrigue, mais ils ont su se montrer accueillants pour ceux des nôtres qui ont voulu peupler leurs forêts. »

- Minotaures : « Etonnant de constater que des êtres aussi chétifs puissent être d’aussi redoutables marins. Retors et sournois, contrairement à la Voie des Flots. Le genre d’adversaires qu’on n’aime pas affronter. »

- Nains : « Ils ne s’en rendent peut-être pas compte, mais ces elfes ressemblent de plus en plus à des humains. Ambitieux et pragmatiques, ce sont des marchands hors pair qui se croient les maîtres du monde. »

- Nomades : « Nous nous sommes toujours félicités d’avoir aidé ces elfes abandonnés en plein désert. L’océan les obsède tant qu’ils s’intéressent peu à leurs frontières terrestres, et ils nous autorisent à les franchir tous les ans pour la migration du cycle. »

- Staxis : « Nos relations avec les elfes noirs sont variables. Tantôt concurrents, voire adversaires sur les mers qui bordent les Terres Noires, tantôt alliés contre les menaces venant du Sud. Ils sont de plus en plus nombreux à venir vivre à Staxide, ce qui est quelque peu inquiétant. »

- Xajons : « Depuis qu’ils ont ouvert leurs ports aux marchands étrangers, nous essayons d’accéder à ce si important marché. Mais de leurs côtés, ils nous concurrencent de plus en plus fortement dans les grands ports de l’Océan Intérieur, avec leurs vaisseaux si performants. Cette situation tendue pourrait bien conduire à un conflit, en dépit des échanges fructueux entre eux et nous, notamment sur un plan culturel. »

Note du Conteur : L'âge elfique se calcule en multipliant par deux l'âge humain.
La particule Y- marque l’appartenance de la personne à une famille de l’ancienne aristocratie. ex: Shimer-Y-Däskell
Pour plus d’informations sur la patrie des elfes noirs, lire le Carnet de Voyage I.
Revenir en haut Aller en bas
https://raxxon-aurore.forumsrpg.com
 
+ Elfes Noirs +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Elfes d’El’yen +
» La Tour des Arts Noirs d'Azat-Tholm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Races-
Sauter vers: