RAXXON, l'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ava Bahareh Achkhène

Ava Bahareh Achkhène


Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Azat-Tholm, Tour des Arts Noirs

Feuille de personnage
Race: Nomade
Age: 19 ans
Métier: Mage Apprentie à la Tour des Arts Noirs

Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty
MessageSujet: Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne   Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne EmptyMar 27 Oct - 18:33

Nom : Ava Bahareh Achkhène
Race : Nomade
Origine : Désolations nordiques
Sexe : Féminin
Age : 19
Culte : Culte des anciens
École de Magie : Tour des Arts Noirs

Description physique : Petite et mince. Peau ambrée. Visage osseux et allongé. Grands yeux noirs en amande, lourdement maquillés au khôl. Nez légèrement busqué. Cheveux coupés aux épaules, coiffés en fines nattes, agrémentées de quelques bijoux argentés. Grandes boucles d'oreilles, en argent également. Deux piercings (anneaux) à l'arcade sourcilière droite. Ses mains sont tatouées d'arabesques, coutume propre à la tribu Achkhène.
Elle est vêtue dans un étrange mélange de la mode elfe noire et nomade. Les écharpes brodés qu'elle enroule autour de son cou au lieu de sa tête viennent sans aucun doute du désert, tout comme ses besaces et ses ceintures en cuirs travaillées. Le reste de ses vêtements, aux couleurs souvent chatoyantes, est coupé à la mode elfe noire. Quant à ses bijoux, d'argent uniquement, ils sont pour moitié d'origine nomade, et pour moitié de provenance locale.

Description mentale : D'un naturel boudeur, elle a une fâcheuse tendance à en vouloir au reste du monde à la moindre des déconvenues. Elle ne se déride qu'avec les plus proches de ses amis, mais reste toujours lunatique. Elle est cependant très studieuse, appliquée à apprendre la maîtrise du Sang de Raxxon. Décidée et volontaire, il n'est pas facile de la faire changer d'avis si elle a une idée en tête. Les années passées en terre étrangère l'ont rendue solitaire, et peu facile à aborder. Toutefois, elle peut devenir plus ouverte lorsqu'elle se retrouve en terrain connue, comme par exemple lorsqu'elle retourne dans sa tribu.

Métier : Apprentie magicienne

Inventaire : Dans une petite besace, elle emporte toujours avec elle un nécessaire d'écriture, ainsi qu'un mouchoir de soie. Elle y place également un stylet, bien qu'elle soit incapable de se servir d'une arme blanche. De plus, elle ne se sépare jamais de ses gourdes de sable et d'eau.
Elle possède un grimoire qu'elle enrichit de chacune de ses nouvelles connaissances, bien qu'elle ne soit pas promise à une grande carrière de magicienne. Elle le transporte souvent avec elle.
Sa petite chambre d'étudiante contient un capharnaüm sans nom, dans lequel on trouve une grande quantité d'objet venu du désert : poteries, étoffes, bijoux, sacs de cuirs… Elle possède également quelques composants magiques et herbes aux vertus médicinales, soigneusement rangés dans une petite armoire, seule trace d'ordre dans la pièce.

Statut social : Issue d'une famille de marchand.

Background :
Ava Bahareh Achkhène est née le 19ème jour de Rax-Ab de l'an 832 dans la petite oasis d'Achkhène, où la tribu du même nom a l'habitude de passer le Rax. Le deuxième prénom d'Ava, Bahareh, signifie, dans le dialecte nomade parlé par les siens, celle qui amène le printemps. Dans ce même dialecte, le nom de la tribu et de l'oasis désigne une pierre bleue nuit, qui est présente en grande quantité dans des ruines ensevelies sous le sable située non loin de l'oasis en question.
C'est lors d'un passage sur les terres du Khar-Lhân que la sensibilité d'Ava au Sang de Raxxon fût découverte par un mage elfe noire, alors que celle-ci était à peine en âge d'apprendre à compter. Pendant plusieurs années, sa famille tenta de cacher la vérité au reste de la tribu. Mais lorsque l'enfant eut atteint ses dix ans, décision fût prise de l'envoyer dans un collège de magie afin qu'elle apprenne à maîtriser cet art, bien que ce ne soit pas du goût de l'intéressée. Contact fût donc pris avec le magicien qui avait rencontré Ava quelques années plus tôt, et c'est la Tour des Arts Noirs d'Azat-Tholm qui accueillit la jeune enfant.
Seule et en terre étrangère, les premières années furent rudes pour Ava, et forgèrent son caractère bougon. Cependant, elle rencontra au sein du collège un certain nombre d'amis, seules personnes avec lesquels elle accepte de se dérider.
Elle maudit ce don qui l'empêche pour l'instant de vivre avec sa famille. Elle poursuit un unique but : atteindre un niveau de connaissances suffisant pour qu'on la laisse librement retourner avec les siens. Mais l'accepteront-ils à nouveau parmi eux?


Rumeurs : La famille d'Ava cache toujours la véritable raison de sa disparition au reste des Achkhènes, prétendant que celle-ci se serait rendu au Khar-Lhân pour soigner une étrange maladie. Certains ne sont pas dupes, et la prédisposition de la jeune fille à la magie est une raison souvent évoquée quant à son éviction de la tribu, d'autant que celle-ci apparaît toujours en bonne santé pendant de sa visite annuelle, lors de la traversée du Khar-Lhân par la tribu.


*******************


Note :

  • Je ne suis pas sûre qu'une nomade puisse être accepté au sein d'un collège elfe noire, mais il me semblait avoir lu quelque part que ce collège acceptait des humains. Si ce n'est pas le cas, il faudra que je revoie pas mal de choses.
  • Je ne sais pas non plus si son nom convient: Achkhène est le nom d'une pierre de couleur bleue/noire en arménien. J'imagine que c'est aussi le nom de l'oasis (en admettant que je puisse créer un tel lieu) où se rassemble la tribu durant le Rax, située non loin d'une carrière permettant de trouver les fameuses pierres.
  • J'ai un peu «brodé» pour les vêtements, j'ai surtout du mal à me figurer la tenue classique elfe noire.


Dernière édition par Ava Bahareh Achkhène le Mer 28 Oct - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty
MessageSujet: Re: Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne   Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne EmptyMar 27 Oct - 19:33

Bonjour Ava !

Je vais tâcher de répondre à tes questions de la manière la plus précise possible.

- Le cas de Nomades à la Tour des arts noirs n'est pas impossible, d'une part parcequ'elle fait partie d'un peuple ami, d'autre part car les mages sont tellement rares, qu'une recrue est toujours bonne à prendre. Cependant cela reste un cas isolé : les nomades sont assez peu réceptifs au sang de Raxxon et les contraintes d'intégration dans cette école seront énormes. Ton personnage sera mal vu et peu apprécié car les elfes noirs reste malgré tout assez frileux vis à vis des étrangers. C'est un pays qui s'ouvre à peine.

- Par ailleurs si elle adhère à cette école de magie, elle a obligatoirement avec elle une gourde de sable et une gourde d'eau pour "préparer" son esprit. Ce seront ses outils indispensables.

- Il n'y a pas que trois oasis dans les Désolations nordiques, mais seules ont été recensée les plus grandes. On peut donc imaginer un petit point d'eau du nom d'Achkhène, non loin de vieilles ruines ensevelies sous le sable faites en cette matière par exemple ( une carrière rime avec exploitation et il n'est pas sur qu'on laisse la tribu d'Ava tranquille une fois sa découverte connue)

- Les nomade portes des vêtements simples et ample pour le voyage, la marche et la protection du soleil. Les Elfes noirs ont une mode vestimentaire plus élaborée et moins fonctionnelle: réseaux de ceintures et ceinturons auxquels se raccroche voiles, gazes, bijoux, tissus précieux. Les elfes noirs affectionnent également les peintures de corps et les tatouages. Libre à toi de mixer ces deux influences pour te vêtir.

En espérant avoir pu t'éclairer , à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Bahareh Achkhène

Ava Bahareh Achkhène


Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Azat-Tholm, Tour des Arts Noirs

Feuille de personnage
Race: Nomade
Age: 19 ans
Métier: Mage Apprentie à la Tour des Arts Noirs

Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty
MessageSujet: Re: Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne   Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne EmptyMer 28 Oct - 0:42

Merci pour toutes ses réponses !
J'ai un peu édité la fiche en fonction.

Pour le nom, je me suis déjà mal exprimé avec le terme «carrière». L'explication que tu donnes me paraît tout à fait convenir.

Petite question supplémentaire sur les nomades (désolée si la réponse est ailleurs, mais je ne l'ai pas trouvé). Quel est l'ordre de grandeur du nombre de tribu? La taille d'une tribu? (j'avais en tête de l'ordre d'une centaine de personnes)

Ensuite une question concernant les mages : quels sont leurs sources de revenus? Par qui sont financés les collèges de magie?
Autrement dit, j'imagine que la famille d'Ava lui donne un peu d'argent pour vivre, mais doit-elle payée pour étudier? La chambre qu'elle occupe est-elle fournie par le collège, ou bien louée à ses frais?
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty
MessageSujet: Re: Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne   Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne EmptyMer 28 Oct - 11:48

Une tribu varie beaucoup en taille et en nombre. Cela peut aller de 50 personnes (toute petite tribu) à un millier d'âmes pour les plus grandes. A noté que la notoriété d'une tribu varie en fonction de son nombre. A toi de décider si ta tribu est connue ou non.

Dans n'importe quelle école de Magie, les frais d'éducation et d'entretien sont pris en charge et continuerons à l'être si le mage exerce toujours au sein de l'établissement à la fin de son apprentissage. Peu de mages des Arts Noirs restent à la Tour. Mais le cas d'Ava est très clair : elle a 19 ans , elle est toujours en cour d'apprentissage et donc elle est boursière de son école par définissions. (Cela reste tout de même des revenus modestes, juste de quoi se loger, se nourrir et s'habiller, rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ava Bahareh Achkhène

Ava Bahareh Achkhène


Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Azat-Tholm, Tour des Arts Noirs

Feuille de personnage
Race: Nomade
Age: 19 ans
Métier: Mage Apprentie à la Tour des Arts Noirs

Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty
MessageSujet: Re: Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne   Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne EmptyMer 28 Oct - 15:36

Bien, encore merci pour les réponses, les choses me paraissent plus clair ainsi.
J'ai rééditer la fiche en ajoutant quelques détails.

J'ai ajouté l'avatar (mille merci à Selkys !).

Edit : étrange, il semble que ma signature ne veuille pas s'afficher…
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty
MessageSujet: Re: Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne   Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne EmptyMer 28 Oct - 16:40

Il semblerait que la signature ne s'affiche pas rétroactivement sur les anciens messages mais seulement sur ceux postés après activation dans les options même du message (en dessous de l'encadré d'écriture)

EDIT: ah... visiblement ça n'est pas ça le problème. j'en refaire au Maitre du Jeu dès que possible.

Je déclare cette fiche validée !

Je peux désormais vous donner les clés de notre monde : N'oubliez pas de lire les règles de l'Antichambre avant de commencer à jouer, ni de potasser les archives de la Bibliothèque avant de partir en vadrouille. Pour vous trouver des partenaires et poser vos questions, une seule adresse : Le Debriefing.
Si vous souhaitez, enfin, vous présenter en tant que joueur, rendez-vous à la Taverne !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty
MessageSujet: Re: Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne   Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ava Bahareh Achkhène − Nomade − Apprentie magicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïm-Xon - Nomade - Coureur du Rax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Scriptorium :: Registre :: Nomades-
Sauter vers: