CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hermane de Glennton - Xajon - Soldat et officier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermane de Glennton

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Race: Xajon
Age: 28 ans
Métier: Soldat et Officier du Nordheim en permission

MessageSujet: Hermane de Glennton - Xajon - Soldat et officier   Jeu 29 Oct - 21:02

- Nom : Hermane de Glennton

- Race : xajon

- Origine : Nordheim

- Sexe : féminin

- Age : 28 ans

- Culte : Bein

- École de Magie : Hermane n'est pas mage

- Description physique : mesurant environ 1m60, Hermane a le physique sec et musclé de la combattante qu'elle est, et le teint basané de qui passe beaucoup de temps au grand air. Ses yeux sombres renforcent la sévérité de ses traits taillés à la serpe, qu'elle ne semble jamais adoucir d'un sourire. Chaque élément de son apparence est contrôlé au millimètre, de ses vêtements toujours impeccables (du moins tant que les circonstances le permettent) à sa posture d'une rigidité toute militaire ; la seule exception étant ses cheveux noirs perpétuellement rebelles (à son grand désespoir), qu'elle porte coupés très courts, seul moyen de les garder approximativement sous contrôle. Ses vêtements sont pratiques et solides (souvent un uniforme d'une sorte quelconque), dans les tons rouges, noirs, gris et blancs, souvent ornés quelque part de l'emblème d'un faucon blanc.

- Description mentale : si on ne peut en toute justice la qualifier de psychorigide, peu s'en faut. La sévérité des traits d'Hermane reflète celle de son caractère : perfectionniste, d'une ponctualité maniaque et apparemment totalement dépourvue de sens de l'humour, elle n'a que peu de tolérance pour les individus plus laxistes.
Exigeante, elle n'aime rien moins que ne pas être en contrôle total de ce qui l'entoure et peut se montrer tyrannique tant que ses critères d'ordre et de discipline ne sont pas respectés. Les aléas de son métier étant ce qu'ils sont, elle est néanmoins capable de s'adapter à la situation lorsque celle-ci l'exige ; mais ceci la met de fort méchante humeur, elle déteste qu'un quelconque grain de sable vienne se glisser dans les rouages bien huilés de ses plans.
La rigueur et la discipline qui la caractérisent, assorties d'une volonté de fer, lui assurent une autorité naturelle qu'il vaut mieux respecter sous peine de découvrir son mauvais caractère. Si elle exige beaucoup, elle donne cependant au moins autant : sa loyauté, une fois acquise, est absolue (à moins d'une trahison de la part de l'autre parti), et pour sévère qu'elle soit, elle prend toujours soin de ne jamais se montrer injuste.

- Appartenance à une faction connue : armée du Nordheim

- Métier : les traits de caractère qui sont indubitablement un handicap pour des relations sociales cordiales en font néanmoins, bien plus qu'un talent aux armes assez quelconque par ailleurs, un excellent soldat et officier - c'est donc tout naturellement qu'elle a choisi cette voie. Aujourd'hui retirée du service actif de l'armée du Nordheim après plus de dix ans de service, elle reste néanmoins à sa disposition (elle accomplit occasionnellement diverses missions). Elle est en outre une excellente cartographe, sa rigueur naturelle trouvant là encore une application ; elle n'en fait cependant pas profession.

- Inventaire : Hermane voyage généralement à cheval, emportant avec elle le nécessaire indispensable à la vie en campagne (petite tente, lanterne, gamelles, etc.). Le gros du matériel est entreposé dans les fontes de sa monture, avec la majorité de ses vivres. Elles contiennent également des vêtements de rechange adaptés à des climats divers, ainsi qu'un petit nécessaire d'écriture et de cartographie (ainsi que plusieurs cartes réalisées de sa main et/ou largement annotées) et quelques onguents, bandages et petit matériel propres à donner des soins basiques ; elle a également une pierre à affûter et quelques petits outils utiles à l'entretien de son matériel, ainsi que quelques effets personnels. Une corde est enroulée autour d'un crochet de la selle et un bouclier de dimensions modestes (mais fort maniable) est accroché de l'autre côté, ainsi que son
épée et une petite arbalète assortie d'un carquois contenant une douzaine de carreaux. Elle porte toujours sur elle un solide poignard à large lame et un stylet, soigneusement entretenus ; à sa ceinture, une petite sacoche contenant de quoi faire du feu, un petit couteau utilitaire et de quoi raccomoder des vêtements, ainsi qu'un petit carnet rempli de notes diverses accompagné d'une mine de plomb et une bourse contenant un peu d'argent. Elle prend toujours au moins son épée lorsqu'elle va à pied, mais ne porte son armure complète (un solide haubert assorti de plusieurs pièces d'armure en cuir bouilli) que lorsqu'elle l'estime nécessaire, n'hésitant pas à se délester pour voyager léger (soit qu'elle laisse l'armure quelque part, soit qu'elle la range dans un des sacs portés par sa monture, un solide cheval gris du nom de Farran).

- Statut social : petite noblesse / officier

- Background : fille aînée d'un noble mineur du Nordheim, Hermane est née dans un petit fief montagnard au bord du massif Horovo, au nord-ouest de Weidan. Comme la plupart des femmes de son pays, elle a appris à se battre ; mais contrairement à la plupart d'entre elles, elle en a fait son métier.
Engagée jeune dans l'armée du Nordheim, elle ne fait pas preuve d'un talent particulier pour le combat mais s'entraîne cependant avec une persévérance sans faille. En revanche excellente cavalière, elle est souvent employée comme courrier.
Ses capacités d'organisation et son autorité naturelle (et soigneusement cultivée), assortis d'un solide sens tactique et stratégique, lui feront gravir les échelons plus sûrement que son talent individuel aux armes, qu'elle continue cependant de cultiver avec assiduité, estimant qu'un officier se doit de donner l'exemple (et accessoirement d'être capable de remettre à sa place un subordonné indiscipliné), jusqu'à commander un petit détachement d'éclaireurs puis un corps plus important.
Après de longues années de service, elle a aujourd'hui pris congé de l'armée régulière (ou plutôt une permission prolongée), bien qu'elle reste à disposition si nécessaire ; rentrée un temps au domaine familial, elle y aide à la gestion du corps de défenseurs local tout en consacrant une partie de son temps à voyager. Ses dernières pérégrinations l'ont menée à assister aux sélections organisées par le roi Thérolf, mais, blessée légèrement lors d'une escarmouche, elle n'a pu y participer.

- Rumeurs :
  • Un sergent parmi ses subordonnés aurait lancé pour rire un pari promettant récompense à qui parviendrait à dérider leur intraitable commandant. Apparemment, le pari tient toujours, et la cagnotte atteindrait aujourd'hui une coquette somme.
  • Si son grade est notoirement dû à ses talents en organisation et planification (ce qu'elle ne nie pas, expliquant à qui le veut qu'un excellent escrimeur n'a guère d'utilité en matière de logistique), certains individus trop railleurs auraient reçu une correction mémorable - bien que personne à part les intéressés ne sache avec précision si celle-ci a été gracieusement donnée par Hermane elle-même ou un de ses hommes, qui lui voueraient une loyauté farouche.
  • Et c'est à peu près tout, paraît-il qu'elle ne serait pas du genre à laisser traîner des rumeurs (ou à en engendrer, d'ailleurs).


- Notes :
Le Nordheim étant d'accès difficile, Hermane est parfaitement disposée à débuter ses aventures ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Hermane de Glennton - Xajon - Soldat et officier   Ven 30 Oct - 12:04

Voilà une fiche pleine de rigueur à l'image de son personnage ! Je ne peux que la valider en vous inviter à consulter les liens suivants : les règles de l'Antichambre avant de commencer à jouer, les archives de la Bibliothèque, le Le Debriefing pour vous trouver des partenaires et poser vos questions,et enfin si vous souhaitez vous présenter en tant que joueur, rendez-vous à la Taverne

Bienvenue sur Raxxon !

_________________
"Je suis le garant des clés de ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Hermane de Glennton - Xajon - Soldat et officier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baromas, soldat d'Arnor.
» [Scénario] Il faut sauver le soldat Ryan
» ENFANT SOLDAT
» comment est habillé un soldat?
» Raiser de Perse [Ex-Soldat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Scriptorium :: Registre :: Xajons-
Sauter vers: