CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue sur Raxxon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Bienvenue sur Raxxon   Jeu 6 Aoû - 12:33

Vous venez d’arriver sur Raxxon, l’Aurore, un forum de jeu de rôles se situant dans l’univers fantastique de Raxxon.

Raxxon ?

Raxxon est un monde médiéval-fantastique qui se décline par l'intermédiaire de sites et de forums, mais également dans un format papier, en fanzines et autres carnets de voyages que l'on peut retrouver dans les différents festivals de BD ou de Fantasy auxquels participent les créateurs de cet univers, réunis en association.


Le Forum

Ce forum est intégralement dédié au jeu de rôles, sur les différents territoires qui composent le monde de Raxxon. Vous pouvez y incarner un personnage parmi les différents peuples disponibles et voyager dans les zones qui vous sont ouvertes. D'autres pourront apparaître avec le temps.


L'Aurore

L'histoire que vous allez vivre se situe onze ans avant les évènements relatés dans le roman Ombres sur Raxxon et la BD Soeurs de Péché, onze avant les aventures de Lilith et Mordrek. Nous sommes en 851 Ap.X. Le principal continent de Raxxon, Klam, est secoué par une vague d'attentats meurtiers organisés par le mystérieux Réseau Aurore, dont on ignore les motivations réelles. Tous les Etats sont frappés, et une terreur nouvelle s'est abattue sur Klam, chacun attendant de savoir quelle sera la prochaine cible du Réseau.
C'est dans ce contexte de tension que vous serez amenés à créer et à faire évoluer votre personnage. La traque du Réseau Aurore constituera la toile de fond du forum et des aventures qui s'y dérouleront, en quelque sorte son fil rouge, mais bien d'autres aventures vous seront proposées ou restent à être créées par vos soins, sans forcément de liens avec la trame principale. Les possibilités sont innombrables, dès lors qu'elles respectent les règles du jeu de rôle sur ce forum et les éléments de base de l'univers.


Enrichir Raxxon

Au cours de vos périples, il vous arrivera d'avoir recours aux différents conteurs afin de gérer vos parties et d'intervenir sur le plan rôlistique. Mais vous vous tournerez également vers eux afin d'en apprendre plus sur la région où vous vous trouvez, son contexte et les personnages qu'on peut y rencontrer. Beaucoup d'informations sont d'ores et déjà disponibles, mais tout n'y est naturellement pas, car il ne s'agissait pas de vous noyer sous une liasse de documents pas toujours utiles de prime abord. La plupart du temps, les conteurs piocheront dans les informations dont ils disposent par ailleurs pour vous répondre ou, selon la pertinence ou la récurrence de la question, enrichiront directement la Bibliothèque.

Cependant, il se peut également que votre question ne trouve pas réponse. En effet, Raxxon n'est pas un monde totalement achevé. Si les grandes lignes sont présentes, si certaines zones sont particulièrement abouties, ce n'est pas le cas de toutes, et il est toujours possible de trouver des sujets sur lesquels les concepteurs n'ont pas planchés. Et cela ne les ennuie pas, bien au contraire : l'objectif second de ce forum est bien de profiter de votre créativité pour continuer à enrichir, à faire grandir Raxxon, à rendre cet univers de plus en plus vaste et cohérent. Et, en y vivant, en le traversant de part en part, vous poserez votre pierre à cet édifice. N'hésitez donc pas à nous questionner ou à proposer des idées, car tel est également le but de ce forum.


Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
Bienvenue sur Raxxon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion
» Bienvenue chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Antichambre-
Sauter vers: