CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Églantine Marigot

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Race: Xajon
Age: 24 ans
Métier: écrivain gastronome (UEH)

MessageSujet: Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"   Mar 27 Oct - 14:37

- Nom : Églantine Marigot
- Race : Xajon
- Origine : Milréas, un petit village sur la côte non loin de Sol Deria du nom d'Acalou.
- Sexe : féminin
- Age : 24 ans
- Culte : Bein, évidemment

- Description physique : Églantine est aussi petite (1m54) que gironde. Sa bouille juvénile exprime parfaitement son amour des gâteaux. Dotée d'une chevelure bouclée d'un roux lumineux, elle promène un regard curieux, aux teintes vert-d'eau, sur le monde qui l'entoure. Et lorsqu'elle s'attaque à son sujet préféré, la cuisine, vous pouvez apercevoir ses grand yeux briller de plaisir et ses joues rebondies, constellées de tâches de son, pétiller. Constamment en voyage à cause de son métier, elle est souvent bardée de sac bien plus gros qu'elle, contenant un fatras indescriptible, ce qui lui confère une allure des plus comique. Mais ça ne la décourage pas pour autant puisque de toute manière elle porte son tablier fétiche de cuisinière qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ! Malgré son amour des sucreries, elle prend très soins de ses dents et de son palais ! C'est son outil de travail après tout !

- Description mentale : Églantine apparait comme bien plus jeune que son âge ce qui a ses avantages comme ses défauts quand à sa crédibilité. Naïve, d'un naturel enthousiaste, elle se passionnera vite pour quelqu'un ou quelque chose et accordera facilement sa confiance à autrui. Il n'en reste pas moins que c'est une jeune femme volontaire, douée d'une opiniâtreté insoupçonnée. Gentille mais délicieusement butée lorsqu'elle s'est fourré une idée en tête ! Et des obsessions elle en a, en particulier la cuisine, l'art de bien manger et surtout la pâtisserie et le plaisir du sucre. Vous l'avez compris, Églantine est une gourmande invétérée doublée d'une excellente cuisinière qui met tout son amour dans cette unique passion quitte à oublier les réalités du monde.

- Appartenance à une faction connue : Agent spéciale de l'UEH

- Métier : Églantine rédige des livres de cuisine (3 à ce jour) et est actuellement mandatée par l'UEH pour monter un guide gastronomique de Klâm. C'est l'UEH qui lui fournit les subsides nécessaires à ses expéditions culinaires.

- Inventaire : Eglantine trimballe avec elle tout ses ustensiles de cuisine ( fouet, rouleau à pâtisserie, jeux de cuillères et de bols, spatules, épices etc...) et un exemplaire original de chacun des livres qu'elle a écrit, plus le "Carnet Secret de Recettes de Maman", unique vestige de sa vie d'antan. En plus de cela, elle a plusieurs jeux de cartes de Klâm, du parchemin vierge et quelques plumes de rechange.
Elle ne se sépare jamais de son tablier fétiche (celui de son père, boulanger) qui commence à sérieusement accuser son usure. A sa ceinture pendouille toujours sa louche préférée, un sac de bonbons et de mignardises, sa bourse, son certificat d'angent de l'UEH et un petit nécessaire à écrire pour prendre des notes rapides (un carnet, une plume, un flacon d'encre turquoise). Elle n'a que deux robes (une soigneusement pliée dans son sac pour paraitre dans les restaurants, une autre qu'elle porte tous les jours et qui accuse sacrément sa vieillesse elle aussi ) et une paire de bottines en cuir déformées par des années de marche. A cela s'ajoute une grosse capeline en laine épaisse et une charlotte en guise de couvre-chef.

- Statut social : Malgré son apparence un poil désargentée, Eglantine n'est pas pauvre et jouit de revenus confortables et réguliers par l'UEH et par la vente de ses livres.

- Background :

Églantine nait dans une famille modeste, boulanger de père en fils, dont la boutique est implantée depuis des génération dans le petit village d'Acalou, au bord de la mer, non loin de Stigia. La fillette a une enfance heureuse entre son père Ethan Marigot, artisan émérite, et sa mère Lilandra, cuisinière hors paire qui a ouvert récemment un petit salon de thé attenant à la boulangerie paternelle. L'affaire marche bien, si bien qu'elle en devient presque une attraction touristique. Églantine s'éveille à l'amour de la bonne cuisine et son palais s'éduque précocement au contact de cette maman exploratrice de saveurs, qui tente chaque jours de nouvelles expériences culinaires !
Malheureusement, leur réputation nouvelle les fait remarquer de l'Union Économique Humaine dont la succursale "gastronomique" voit d'un mauvais œil ce concurrent potentiel. Il propose donc de les racheter et de les faire travailler sous franchise, mais la famille Marigot a sa fierté et le "Les petites Bouchées" restera une boutique indépendante. Mais il est difficile d'affronter un organisme comme l'UEH lorsque celui-ci peut faire pression sur tout vos fournisseurs. Les ingrédients viennent à manquer, la carte se raréfie, les clients aussi... Mais les Marigot tiennent toujours bon !
Une nuit, alors qu' Églantine s'essaye seule comme une grande à la cuisine pendant que ses parents dorment, un incendie se déclare aux fourneaux. La gamine et ses parents ont juste le temps d'échapper aux flammes. Alors qu'elle sert le précieux carnet de recettes de sa maman, la fillette observe son enfance partir en fumée.
Elle a 8 ans.
Ensuite, rongée par une certaine culpabilité, elle ne se souviendra pas de tout. Mais elle fut vite séparée de sa famille qu'elle ne revit jamais et pris en charge par un orphelinat. C'est l'UEH qui décidera de la prendre sous tutelle lui assurant une éducation et un avenir. C'est naturellement qu'elle travaille désormais pour eux, pour "payer sa dette", tout en chérissant les souvenirs précieux de ses parent.

- Rumeurs : Eglantine est connue dans le milieu de la grande cuisine pour avoir écrit trois livres de vulgarisation culinaire dont le plus fameux " Du Sucre sur les Doigts : 500 recettes de pâtisserie à faire chez soi" qui figure dans pratiquement toutes les cuisines humaines de Klam.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"   Mar 27 Oct - 15:41

Mademoiselle, votre fiche est fort sympathique !
Il vous manque juste un avatar pour être validée. Lorsque vous l'aurez je pourrais vous donner les clés de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Églantine Marigot

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Race: Xajon
Age: 24 ans
Métier: écrivain gastronome (UEH)

MessageSujet: Re: Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"   Mar 27 Oct - 16:40

Je me dépêche d'en chercher un ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Églantine Marigot

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Race: Xajon
Age: 24 ans
Métier: écrivain gastronome (UEH)

MessageSujet: Re: Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"   Lun 2 Nov - 12:02

J'ai commandé un avatar à Nephyla mais elle est pas mal occupée, alors j'ai pris un dessin de Sarah Kay à la place, qui ressemble pas mal à ce que je vois d'Églantine, en attendant. Désolée pour ce retard !
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"   Lun 2 Nov - 12:06

Très bien, je vous valide .

_________________
"Je suis le garant des clés de ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Églantine Marigot, " le culte de la gourmandise"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti : René Préval, un président "têtu" au "caractère de caméléon"
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» Part 9 -- "Is Aristide still (too) popular?" Jafrikayiti interviews RAM in Haiti
» AFP : " Le séisme ? Connais pas "
» " L'INTENSITE D'UN REGARD "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Scriptorium :: Registre :: Xajons-
Sauter vers: