CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + L'Albeï +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + L'Albeï +   Lun 26 Oct - 23:19

Le plus grand des cours d’eau qui parcourent le territoire de Staxide est l’Albeï, qui trouve sa source dans les Monts Sombres et traverse les Terres Noires jusqu’à l’océan et constitue, de par sa position centrale et son importance commerciale et militaire, la colonne vertébrale des zones dominées par la cité. De Staxide à Lachen-jan-Albeï, au pied des Monts Sombres, le fleuve offre des paysages contrastés, passant d’une vallée profonde et encaissée aux abords des Pics de Scie à un plateau ouvert et bien exploité à l’endroit où la Zeele puis le Nadvad le rejoignent.

Le fleuve est bordé à l’Ouest par le Massif Aephéen, qui forme entre Aepheon et Staxide un obstacle que l’on franchit plus aisément à la Porte de Vachendel. La Forêt Franche, qui court sur le Massif Aephéen, constitue un pays gréseux presque entièrement recouvert de conifères. A quelques kilomètres de distance, le contraste est étonnant entre cette forêt touffue et sombre et la frange de vignobles et de vergers qui s’épanouit sur les derniers coteaux au Sud de Vachendel. Les abords de la forêt sont agréables à vivre et on y recense de nombreux animaux, renards, rongeurs, oiseaux, cerfs et sangliers.
A l’Est, des Pics de Scie à la Forêt des Cimes, règne un dédale de hauteurs, parfois encore volcaniques (Offenterg, Khön), et de hauts-plateaux où se dressent les postes les plus avancés de Staxide dans les domaines montagneux de Crepuscula.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ L'Albeï +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: LES TERRES NOIRES :: Généralités sur les Terres Noires-
Sauter vers: