CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Les Terres Noires +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Les Terres Noires +   Dim 25 Oct - 22:53


*Cliquez*



Plus anciens que leurs cousins du Sud, les habitants des Terres Noires revendiquent leur liberté face aux prétentions de l’Empire Xajon et des royaumes qui lui ont succédé. C’est un ensemble d’Etats-cités majoritairement peuplés d’humains appelés “nordiques”, ou "staxis" (par opposition aux humains “xajons” du Sud). De nombreux et courts conflits opposent les cités entre elles, notamment Staxide et Crépuscula, qui créent souvent des ligues autour d’elles. Le commerce est le principal objectif de ces cités. Staxide, ancienne capitale des Anciens et de l’Empire de Lahar Bak est sans aucun doute la plus grande métropole humaine de Raxxon. Les nordiques sont souvent des gens durs mais plus tolérants que leurs cousins du Sud.

Principales villes : Staxide, Crépuscula, Aepheỏn
Personnalités : Ferom Rhamet, Bourgmestre de Staxide ; Djelgar Hatam, Grand Prêtre de Pyrotia ; Alforos Meridan, Bourgmestre d'Aepheon ; Jarolf Valaspan, conservateur de l’Académie de l’Art.
Langue et religion : Les nordiques parlent le staxis mais également le commun. On retrouve presque toutes les religions dans ces cités, même celles vouées à des dieux mineurs disparus.
Situation : Les guerres intestines semblent s’être apaisées et de nombreux accords ont été signés avec le Khar-Lhân et la Grande Corne. Les Terres Noires subissent de plein fouet l’exclusion politique et économique que les royaumes jouent contre eux, et un secret esprit de vengeance semble s’y développer, notamment contre la concurrence de l’UEH.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Les Terres Noires +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes noires au pouvoir ...
» Fougasse aux oignons et olives noires
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Carte des Terres du Milieu
» Annulation des sessions Terres Balafrées du 25 et 27 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: LES TERRES NOIRES :: Généralités sur les Terres Noires-
Sauter vers: