CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités et Rumeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Actualités et Rumeurs   Dim 25 Oct - 22:30

Les Royaumes Humains sont comme souvent le théâtre d'un million d'activités diverses et variées. A vous de juger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités et Rumeurs   Dim 25 Oct - 23:04

MILREAS



L'argent n'a pas d'odeur ?
La ville de Sol Deria est en pleine ébullition.
Voilà plusieurs semaines que le Conflit des Égoutiers a été déclaré. La Ville des Amoureux croule sous les odeurs suppurantes d'égouts remontant à la surface et voit certains de ses canaux complètement bouchés depuis que la colère gronde au sein de la "Guilde de la Boue" - c'est ainsi que les habitants surnomment cette corporation d'éboueurs, de bouviers et de dératiseurs. Le Roi Segnet IV a commis l'irréparable erreur d'avoir voulu ouvrir le marché des égoutiers à la concurrence afin de réduire les prestations coquettes offertes à la "Guilde de la Boue", détenant le monopole en la matière.
Depuis lors, la grève bat son plein ! La grogne est à la fois dirigée contre le souverain mais aussi contre l'UEH et son fringuant dirigeant, Arn Mekas, que les bouviers soupçonnent d'avoir glissé à l'oreille du roi, cette riche idée d'ouverture à la concurrence. Le conflit risque de prendre une certaine ampleur si jamais le Syndicat des Canotiers se mêlent de l'affaire pour sauver le tourisme et l'image de leur ville de façon plus musclée que ne l'a fait pour l'instant la Garde. On a déjà pris note de quelques escarmouches entre les deux congrégations qui ne demandent qu'à tourner en bataille ouverte si le roi n'agit pas....


Les Visiteurs
Par ailleurs, la nouvelle est sur toutes les lèvres : une délégation marchande de l'Eygal Tinisse devrait arriver sous peu en ville pour signer un gros accord commercial avec l'UEH. Il s'agirait, dit-on de céder une quinzaine de bâtiments maritimes de confection elfe noire, mais rien n'est moins sûr. En tous cas, la ville se prépare en grandes pompes à recevoir ces hôtes de marque et ce malgré la grève des égoutiers !


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mar 27 Oct - 0:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités et Rumeurs   Dim 25 Oct - 23:34

THYRENE


La Compagnie de Thérolf !

C'est le nom qui court sur toutes les lèvres ! Fort d'avoir réchappé de justesse à l'attentat du Réseau Aurore contre sa personne, le roi Thérolf Ier a réuni autour de lui les hommes les plus vaillants qui soient, au terme d'une sélection ardue et éprouvante pour les candidats. Il faudra désormais que Mordrek, le mystérieux bretteur à l'armure noire; Grobeu, l'ancien gladiateur; Gaspard le lancier au flegme aussi flamboyant que sa chevelure; Andréas Cadorna, le mage, Nilliam l'elfe et Timfer FrontdeLame, le nain; fassent leurs preuves au service du souverain, du pays et de l'avenir des Royaumes Humains tout entier....
Le Réseau Aurore frappe à l'aveuglette les petits comme les puissants, créant un vent de panique et de paranoïa sur le territoire de Thyrène et au delà. La moindre escarmouche, le moindre incendie, le moindre vol est attribué à ces mystérieux terroristes dont les motifs sont aussi protéiformes que flous. La Compagnie de Thérolf est une lumière allumée dans la nuit, mais jusqu'à quand ?
En attendant, bon nombre de troubadours chantent déjà les louanges de la Compagnie dans tout les Royaumes Humains, vantant également la sagesse et la clairvoyance du roi Thérolf.


La Mort exquise
Dans un tout autre registre, une nouvelle fièvre frappe les rues de Dan Olien touchant les bas-quartiers. Cette épidémie serait due à une mystérieuse drogue revendue à la population pauvre et mal famée des Douves provoquant à la fois extase et mort prématurée. La Garde enquête mais piétine n'y voyant goutte au milieu d'un trafic dont le réseau touffu semble s'étendre au delà de la capitale. La "Goulue" comme on l'appelle n'a pas finit de circuler et de faire des victimes...


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mar 27 Oct - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités et Rumeurs   Lun 26 Oct - 0:46

STIGIA



Et nous irons tous à la noce, ma belle !

Stigia est en émois !
Le Duc de Tarançon, le duché le plus riche et le plus prospère de Stigia propulse sa fille ainée, Louise, sur les étals très convoités du marché marital. Obtenir la main de la jeune femme ce serait s'assurer en dot une réserve inépuisable de richesses et une voix de poids dans l'équilibre précaires des puissances féodales de ce pays. Déjà le Roi Terryl II presse son candidat sur les rangs , son fils ainé Flarem, le dauphin de la couronne, rien de moins.
Mais c'est sans compter la rapacité des notables du pays. Conor de Caspa, éternel opposant à la politique de la famille Stigia-Holerf - et d'avantage depuis la mort de sa fille Elinor, feu épouse du roi Terryl - propose son neveu Théodore, âgé seulement de dix ans, pour contrer la tentative du roi, prétextant qu'il n'a que sept ans d'écart avec sa futur épouse. Par ailleurs Etienne de Cadix, dont le comté est réputé pour ses pocelaines, se présente de lui même à l'âge de cinquante-trois ans, veuf de déjà deux femmes mortes en couche sans lui offrir l'héritier espéré. Enfin, plus amusant que notable, la Baronne douairière Sidonie de Dran Duval, dont les vignes on fait le renom -mais qui n'a guère d'autres qualités à offrir- révèle son ambition en poussant son fil ainé, Duncan à conquérir la jeune promise.
Le pays tout entier vibre aux échos de cette course effrénée pour obtenir la main de la fille Tarançon. Et pendant que les nobles tractent, les gens du communs font fortune de l'événement ! Voilà que les peintres se précipitent pour offrir leurs services de portraitistes aux candidats pour mettre tous leurs atouts de cotés, que les fleuristes, les couturières et les artisans s'empressent d'enrichir la dot de leur savoir-faire, que les troubadours, les jongleurs et les donneurs de spectacle s'agglutinent sur le territoire de Stigia pour animer la noce...
C'est la fête à ne pas manquer !

Le plus vieux métier du monde
Le problème des maisons closes reste entier. Depuis qu'Umher d' Acogne a décidé de légiférer à ce sujet en les fermant une à une, les courtisanes les plus renommées du pays se sont mobilisées contre cet abus de pouvoir créant des remous sans précédant parmi les notables en menaçant de dévoiler leurs petits secrets. C'est fou le nombres de confessions que l'ont peu faire sur l'oreiller à une fille de joie !
Umher l'Incorruptible cédera-t-il à la pression de ses paires pour abroger sa décision ? C'est sans compter le nombre de disparitions inquiétant et croissant qui frappe actuellement le milieu de la prostitution : un mystérieux assassin sévit chez les femmes de petite vertu en leur coupant la langue et en leur cousant les lèvres. Quatre meurtres de "Coquettes" dénombré à ce jour dont la venimeuse Madame des Vergers, une des plus farouche opposante au décret Acogne. Umher serait-il trouvé un allié de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités et Rumeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités et Rumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» Rumeurs
» Rumeurs GW W40K
» Rumeurs V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: LES ROYAUMES DU SUD :: Généralités sur les Royaumes du Sud-
Sauter vers: