CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Bestiaire +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Bestiaire +   Mer 14 Oct - 15:23

Les Jibaos


Shaggaroth



Le jibao ressemble à l'un de ces félins que l'on trouve en Iltuzac, sorte de panthère au pelage court et noir, particulièrement fin et élancé. Il en diffère d'une seule et terrifiante façon : son visage aux traits humanoïdes, proche de celui des vampires par sa pâleur et sa finesse. Ses yeux sont étroits et sans pupilles, son nez plat et sa bouche sans lèvres ornée de nombreuses petites dents acérées.

Le jibao n'est vraisemblablement pas une créature de Raxxon, et il semble des plus probables qu'il ait accompagné les vampires lorsqu’ils ont quitté le Plan des Ténèbres. On connaît donc mal son mode de vie, mais certaines données concrètes existent néanmoins.
On peut ainsi affirmer que le jibao est particulièrement intelligent. Il sait communiquer avec ses maîtres et prendre des initiatives dans des situations où les ordres qu'il a reçus ne suffisent plus. Cet animal dispose également d’une capacité de mémoire remarquable, ce qui le sert d'autant plus qu'il peut vivre jusqu’un siècle dans un certains cas.

Les jibaos vivent seuls, et sont en général attachés à un vampire qui sera leur maître tout au long de leur vie. Certains témoignages affirment qu'ils s'identifient à lui au point de lui ressembler psychologiquement et même physiquement à la fin de leur vie, mais cela n'a pu être confirmé. Leur mode de reproduction et leur régime alimentaire sont inconnus, car nul, hormis les seigneurs de Shaggaroth, n’a jamais pu observer un jibao vivant.

Le peu que l’on connaît de cette créature fut rapporté par l’un des derniers Têtenfonte qui revint d’un séjour à Staxide en prétendant avoir abattu un redoutable seigneur vampire dont les manières hautaines lui avaient déplu. Pour preuve de son exploit, il ramena dans sa cité la peau d’un jibao affirmant que la créature n’avait pas survécu plus de deux jours au décès de son premier maître. Son récit fit grande impression à l’époque, cependant bien des nains aujourd’hui sont convaincus que l’histoire a été inventée de toutes pièces par le jeune Têtenfonte afin de dissimuler l’échec de ses opérations financières à Staxide et que la prétendue peau de jibao était celle d’un félin très ordinaire habilement maquillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: + Bestiaire +   Mer 14 Oct - 15:26

Le Geron Misenis


Monts Sombres



Le Geron Misenis est un arbuste que l’on trouve abondement dans les hauteurs des Terres Noires. Cette ronce bleuâtre se plait en effet à s’enraciner là où toute autre végétation est incapable de prospérer, à même le sol aride et glacé des Monts sombres. Elle se présente sous la forme d’un amas broussailleux de longues tiges parsemées de baies rouge vif autour desquelles sont concentrées d’étranges « tentacules » nanties d’épines plus fines et plus pointues que celles de toute autre plante connue !

Il s’agit d’une plante carnivore qui fait appel pour se nourrir à un procédé tout à fait ingénieux, bien que passif : le piège. En effet, son fruit, l’hémictarine, lorsqu’il est rattaché à sa branche matrice, dégage un parfum fruité très attractif. Bien entendu, mieux vaut ne pas se laisser séduire par cette senteur, car le fruit est gorgé d’un puissant paralysant qui fait effet à la moindre petite morsure (ou au plus bref contact). Et aussitôt la proie immobilisée, les tentacules du geron misenis commencent à s’animer pour venir s’enrouler lentement autour d’elle et drainer son sang jusqu’à la dernière goutte au moyen de leurs épines…
Le geron misenis sa nourrit principalement de rongeurs et d’oiseaux, mais il arrive que des voyageurs imprudents payent le prix de leur méconnaissance des caractéristiques de cette plante.

Les vampires quant à eux connaissent fort bien le geron misenis et lui portent un grand intérêt. En effet, l’hémictarine, en raison de sa saveur incomparable de sang incroyablement pur, fait le régal des maîtres de Shaggaroth. Ceux-ci prennent toutefois garde à ne consommer ce fruit qu’une fois tombé. De fait, si l’on parvient à l’arracher sans être dévoré par le geron misenis, l’hémictarine reste néanmoins gorgé de poison et son absorption ne peut qu’entraîner de fâcheuses conséquences. Cela dit, certains y trouvent leur compte et utilisent justement ses vertus paralysantes… Un jeune noble staxis, Iori de Jeratz, en fit, par exemple, grand usage entre 455 et 477 ap. X. pour arracher à la justice staxis plusieurs individus accusés d’entretenir des relations avec différents cultes démoniaques. Il se montra si habile que nul ne put jamais découvrir comment il se fournissait en hémictarine, ni où il conservait le poison, si bien qu’il ne fut jamais inquiété et put poursuivre son activité jusqu’au jour où il disparut mystérieusement au cours d’une partie de chasse en montagne.

Durant de longues années, la famille Yuhan s’est efforcée de faire croître cette plante dans les laboratoires de Shaggaroth sans y parvenir… Il semblerait que le geron misenis ne puisse voir le jour ailleurs que dans les Monts Sombres, ce qui ne va pas sans donner naissance à quelques légendes. Plusieurs hypothèses inquiétantes furent ainsi émises quant à la nature réelle du geron misenis. Les nains parlent d’une seule et unique entité prenant sa source dans les abysses et qui, au cours du temps, se serait frayé un chemin à travers la roche des Monts sombres pour atteindre les sommets. Certaines légendes laissent même entendre que les Monts Sombres se seraient, en réalité, formés à partir des êtres qui auraient jadis succombé à cette plante et dont les dépouilles se seraient décomposées autour d’elle depuis plusieurs milliers d’années.

Cela dit, les vampires n’accordent aucun crédit à ces théories farfelues et préfèrent penser que ce végétal est, comme eux, directement issu du plan des ténèbres. En ce sens, ils se plaisent à le considérer comme un présent de Narl, une friandise qui leur est réservée et dont eux seuls connaissent toute la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Bestiaire +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: LES TERRES NOIRES :: Généralités sur les Terres Noires-
Sauter vers: