CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Lunida, Le Parchemin+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Lunida, Le Parchemin+   Mar 21 Juil - 1:04

Lunida

Le Parchemin



La déesse Lunida règne sur le Panthéon de la Vie. Son credo est celui de la pitié et du Bien, et il est virtuellement impossible de la mettre en colère. Douce et paisible, elle est cependant difficilement influençable, poursuivant patiemment son mystérieux projet pour l’ensemble des formes de vie. Elle aime la danse, le chant, la musique et les vers, qu'elle crée sans pour autant les pratiquer elle-même. Lunida est aussi une gardienne, préservant ses sanctuaires des incursions maléfiques. Elle apparaît souvent sous les traits d’une femme sans âge aux cheveux blancs et vêtue du manteau sylvain Lynest, qui lui transmet les émotions de l’ensemble des forces de la Nature. Lunida est vénérée par toutes les créatures proches de la nature, mais la plupart lui vouent en réalité un culte particulier, non pas personnel comme chez ses frères et soeurs du Panthéon, mais conceptuel, destiné aux forces qui l'entourent.

De la sorte, le culte de Lunida n’est régi par aucun ordre, à l’opposé des autres. Les druides d'El'yen, les chamans orcs ou gargouilles, certaines formes de paganisme représentent sa véritable prêtrise, et il n'existe aucun lien entre ces personnes, ni structure pour les regrouper. La relation à la déesse est directe et ne souffre d'aucun intermédiaire, si bien que même ces personnes ne sauraient en accaparer la parole : leur rôle est avant tout celui de conseillers, au sein des peuplades qui les abritent. La coutume veut également qu'à chaque naissance on remercie la Déesse, peu importe qu'on ne lui rende pas hommage le reste de l'année.

Figure ambivalente du Panthéon, Lunida travaille de concert avec Sagaan, l'Encre des Trépassés, pour tisser la trame des vies qui peuplent Raxxon que les autres dieux manipuleront à leur guise. Mère procréatrice, elle se désintéresse de son enfant une fois celui-ci engendré, car seuls les mystères de la création la fascinent. Souvent ambigus, les desseins de la déesse sont l'objet de multiples interprétations et bien malin serait celui qui parviendrait à comprendre son patient travail sur Raxxon.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Lunida, Le Parchemin+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parchemin sur la table
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..
» ♥ Des mots sur parchemin ♥
» Un parchemin pour le bon plaisir de m'dame ! [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Dieux-
Sauter vers: