CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Collège des Thaumaturges de Dan Olien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Le Collège des Thaumaturges de Dan Olien   Mar 13 Oct - 13:37

Le Collège des Thaumaturges


Lieu :
Situé dans la prestigieuse capitale de Tyrhène, Dan Olien, le Collège des Thaumaturge se nourrit de la prestance de la cité comme de l'image prospère et dominante du pays. Le collège est de ce fait extrêmement jalousé par l'Académie Arcanique de Zâlam qui se plaint de voir l'institution adverse bénéficier de l'hégémonie culturelle, politique et militaire de Tyrhène. Fait qui n'est pas totalement faux puisque la plupart des enfants dont le "don" est dépisté sont naturellement envoyés à Dan Olien par leurs familles.


Verrou :
La préférence du Collège est très tôt allée à l'utilisation d'un médium artistique pour focaliser l'esprit de leurs élèves. Ainsi la musique, et plus particulièrement la composition de partitions, y est enseignée aux apprentis. Chaque mage devra tout au long de sa vie développer et composer une symphonie qui lui sera propre, peu importe qu'elle soit juste ou non musicalement. Le but de cette symphonie étant de concentrer l'esprit sur la traduction du son sur papier jusqu'à ce que cela fasse sens et ouvre le verrou psychique nécessaire, il n'est nul besoin de réellement avoir l'oreille musicale.


Spécificités :
Les recherches des mages de Dan Olien les ont progressivement conduits à s'intéresser aux forces qui affectent la matière - et à celles qui permettent de l'altérer. Les magiciens qui ont étudié dans cette école sont des spécialistes des sortilèges qui influent sur leur environnement immédiat : ils peuvent ainsi rendre plus malléable quelque chose de rigide, modifier la couleur d'un objet ou la luminosité d'un lieu, voire même jouer sur la structure d'une chose pour la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
Le Collège des Thaumaturges de Dan Olien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» [CHARTE] Collège Nobiliaire du Maine
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé
» Le portable au collège
» Du collège au lycée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Magie-
Sauter vers: