CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Lodorf, le Vagabond +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Lodorf, le Vagabond +   Dim 11 Oct - 20:47

Lodorf


Le Vagabond



Lodorf est le maître du Panthéon de l’Air. Pragmatique et indépendant, Lodorf joue souvent son propre jeu, ce qui le met fréquemment à l’écart des autres dieux, à moins qu’il ne s’exclue seul. Insolent et calculateur, le Vagabond semble se moquer éperdument de ce que les autres font et ne s’intéresse qu’à ses projets. Il apparaît la plupart du temps sous les traits d'un être masqué sans âge ni sexe, vêtu d'un lourd manteau de voyage, sans ornement d'aucune sorte.

Lodorf est principalement intéressé par la préservation du statu quo sur Raxxon, et ses prêtres agiront toujours dans cet ordre d’idée. Il vit dans une tour sans portes ni fenêtres sur le Plan élémentaire de l’Air et qu’il a baptisée Echo, car on dit qu’il lui est possible, à partir de sa demeure, de faire parvenir un message sur n’importe quel plan d’existence à l’aide des vents magiques qui les traversent.

Lodorf se fait parfois poète et artiste, les rares moments où il consent à interrompre ses innombrables trajets entre les plans. Peu soucieux des conventions, Lodorf représente la figure du voyageur, de l'indépendant, à la fois nonchalant et délié de toute responsabilité à l'égard de ses semblables. Il est l'Etranger, le sans-visage, qui incarne le hasard et l'inconnu, à la fois source d'angoisse et de découvertes. Protecteur des vagabonds et de tous ceux qui quittent leur demeure sans assurance d'y retourner un jour, Lodorf ne promet ni ne s'engage à rien, même si l'on sait pouvoir trouver une oreille attentive auprès de lui. C’est un dieu atypique, et c’est sans doute pour ça que de nombreux groupes minoritaires ou oppressés le vénèrent (notamment les voleurs). Le Grand Prêtre de Lodorf est le haut-elfe Xeniar, et son Temple Majeur se trouve à Atlanthalas.


Etonnamment, ce sont les minotaures qui racontent une des histoires les plus révélatrices du caractère de Lodorf :

Le Seigneur des Cieux s’ennuyait. Aucune de ses occupations habituelles ne parvenait à l’amuser, aucun de ses compagnons n’arrivait à le dérider. Le temps lui paraissait tellement long qu’il avait même envisagé de s’en prendre directement à Viinion pour le contraindre à l’accélérer. L’aventure l’aurait tenté si un étrange visiteur ne s’était présenté aux portes d’Echo. Une succube, ravissante comme seules peuvent l’être ces femelles démons, était parvenu à déjouer les entraves liant son engeance aux Abysses et s’était glissée jusqu’au cœur du Plan de l’Air. Intrigué, Lodorf la fit amener à lui. La succube avoua être une suivante d'un puissant seigneur des Abysses, dont le nom est aujourd'hui perdu.
Lorsque les armes arrêtaient de donner de la voix, ce seigneur ne parlait que de Lodorf, vantant sa capacité à jouir de la vie et ses qualités de débauché, si bien que la succube, folle de jalousie, avait entrepris de se frayer un chemin jusqu’à ce dieu qui, mystérieusement, avait gagné l’estime de son maître. Lodorf resta longtemps muet. Puis il sourit et congédia ses serviteurs. La succube quitta Echo plusieurs semaines après, et fut renvoyée dans les Abysses où elle retrouva le harem de son maître. On dit qu’elle ne survécut pas à la nuit qu’elle passa alors avec ce dernier.


Ce conte est assez mystérieux quant à ses sous-entendus provocateurs, fréquents chez les minotaures, et place sous un jour nouveau les relations entre les dieux et les démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Lodorf, le Vagabond +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERHAPS F X CANICHE/GRIFFON 9 ANS (59) ASSO VAGABOND & CO
» [Officiel] Nicodemus, L'Eternel Vagabond.
» Daren Abyssea [Vagabond]
» Zebron. [Vagabond et voleur]
» Alteor Seveach [ Mage Vagabond ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Dieux-
Sauter vers: