CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Nihilis, la Reine bleue +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Nihilis, la Reine bleue +   Dim 11 Oct - 20:27

Nihilis


La Reine Bleue



Nihilis règne sur le Panthéon de l’Eau. Patronne de la sagesse et des arts, c’est une divinité calme et paisible, créatrice et maternelle. Bien qu’elle soit principalement concernée par les créatures marines, elle est très attachée à l’ensemble des êtres vivants et se sent responsable de chacun d’eux. Nihilis est sans doute la divinité la plus proche de ses créations et, de la sorte, celle dont les interventions et les signes sur Raxxon sont les plus fréquents.

Nihilis apparaît ainsi en rêve à ses adorateurs sous les traits d’une frêle jeune femme à la peau pâle, aux cheveux verts, portant une fine robe de lin bleu et de rares bijoux en coraux. Sa voix est pareille au chant des vagues courant sur la grève, priant ses fidèles de l’aider à accomplir son but. C’est que Nihilis est avant tout une bâtisseuse, patiente et décidée, comme elle le montra en créant, sur le Plan de l’Eau, une somptueuse demeure faite de coraux et de jardins aquatiques subtilement agencés, et depuis laquelle elle fredonne les homélies qui gagnent le cœur de ses suivants.

Si Nihilis déteste les confrontations, elle sait être brave quand il le faut. La guerre larvée qui l’oppose ainsi depuis des millénaires à l’Archi-Démon Horgelion en est un exemple, la déesse manœuvrant subtilement pour gagner petit à petit le cœur des selakhos et les détourner de celui qui affirme être leur créateur, quitte pour cela à mettre en avant sa fille Kyj, déesse mineure de la Glace, violente et cruelle – comme les selakhos eux-mêmes. Au chapitre des rivalités, il en est une autre qui est moins violente, mais tout aussi importante : celle qui oppose Nihilis à sa soeur Lunida. Car si la vie procède de celle-ci, Lunida abandonne ses enfants à peine nés, s'intéressant à toute autre chose. Il est difficile de trouver conception plus opposée à celle de Nihilis, qui vise de son côté à la préservation de ces créations autant que faire se puisse. Les différents entre les deux déesses sont nombreux, autant que les incompréhensions entre leurs fidèles.

Le Grand Prêtre de Nihilis est le rakiis Cxian, et son Temple Majeur se trouve à Terakotlan, où le culte de Nihilis est religion officielle avec celui de Bein. Le symbole de Nihilis est un simple bassin d’eau claire, dont les altérations servent aux prêtres à interpréter ses messages.


Une légende ssykor relate les débuts de la relation entre Nihilis et Sagaan :

" Un conflit opposait alors Nihilis à Narl le Ténébreux. La déesse envisageait de peupler l’ensemble des océans de créatures aquatiques, la surface comme le fond, mais cela nécessitait alors que la lumière de l’Etoile Divine parvienne jusque là, car nulle créature ne pouvait vivre sans les rayons de l’astre bienfaisant. Mais Narl refusait obstinément d’accorder à la lumière l’occasion de se répandre ainsi jusqu’à des endroits reculés. En désespoir de cause, la Reine Bleue avait convoqué le conseil des dieux pour lui soumettre ses arguments. La plupart des dieux ne s’intéressa même pas à la conversation, et les vociférations de Narl suffisaient à empêcher quiconque de se prononcer contre lui. C’est alors que Sagaan proposa une solution. Les grands fonds marins resteraient dans les ténèbres, mais les créatures que Nihilis créeraient recevraient la capacité de résister au froid et à l’obscurité. Et lui était en mesure de leur offrir cette résistance à la mort. Reconnaissante, Nihilis accepta de bon cœur, admirant le compromis de Sagaan, car nul n’y trouvait à redire. Elle créa pour lui une race de chasseurs, les dekens. ”

Ce n’est là que la première manifestation de l’entente entre les deux divinités. De nombreuses autres légendes concernent leur volonté commune de protéger la fragile harmonie régnant entre les dieux, garante de l’ordre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Nihilis, la Reine bleue +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» La Reine du Rock se présente !
» Un petit mot sur la reine...Haitienne du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Dieux-
Sauter vers: