CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Pyrotia, la Dame Ardente +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Pyrotia, la Dame Ardente +   Dim 11 Oct - 20:22

Pyrotia


La Dame Ardente



Pyrotia est la Déesse du Feu et de la Passion. Elle agace tout autant qu’elle attire ses frères et sœurs divins par sa capacité à agir sans se poser de barrières : la notion de limites ne fait pas partie du vocabulaire de la déesse, et ceux qui ont foi en elle sont souvent des personnes aventureuses à la volonté bien affermie.

Pyrotia est une déesse puissante et complexe, capable d’apparaître sous trois formes en fonction des circonstances et de son état d’esprit : La Ravageuse est le principe de destruction, qui anéantit afin de libérer la place pour une nouvelle existence ; dans ces moments elle a l'aspect d'une furie qui détruit par les flammes les choses dont le temps est passé. La Gardienne est la préservatrice de l'existence, non pas une créatrice mais plutôt une protectrice de la flamme de vie ; à cet instant la déesse est une enfant aux yeux d’or pâle, initiatrice qui garantit un passage sûr pour les ambitieux et les courageux. La Passionnée, enfin, est la gardienne de l’ambition, du commerce, et de l’amour fou, aspect qui inspire les mortels dans leurs projets et leurs rêves ; c’est sous la forme d’une belle et sauvage jeune femme aux cheveux de flammes qu’elle apparaît alors, et c’est sous cette forme qu’on la représente le plus souvent.

Pyrotia semble se trouver en perpétuel mouvement pour faire naître de nouvelles opportunités d’affrontement, d’amour, de rencontres fructueuses dans tout Raxxon. Elle vit au cœur d’une titanesque et permanente éruption de lave sur son plan d’origine où est dissimulé le Bastion des 100 000 Brasiers. Le Grand Prêtre de Pyrotia est l’humain Djelgar Hatam, et son Temple Majeur se trouve à Staxide, même si – et personne ne s’en étonnera – c’est dans la ville libre-marchande d’Arkhwam que la Déesse du Feu est le plus célébrée.
Le symbole du culte du Feu représente la déesse en fonction de son état du moment. La plupart du temps, la flamme qui crépite sur ses étendards sacrés ne fait que rougeoyer, mais lorsque la colère l’envahit ses oriflammes s’embrasent pour rappeler au monde l’intensité de son pouvoir.


Les humains racontent ainsi le subterfuge de Pyrotia pour isoler les Abysses de Raxxon :

« Pour endormir la méfiance des démons gardiens des Abysses, Pyrotia leur proposa un défi pour déterminer qui maîtrisait le mieux les flammes. Une foule de démons se rassembla, et ils créèrent de véritables montagnes de flammes qui attirèrent vite l’attention de puissances bien plus sombres. Pyrotia leur affirma alors qu’elle parviendrait à recouvrir avant eux la moitié du ciel du Chéranon, ce ciel qui resplendissait de la présence lointaine de l’Etoile Divine au milieu de la noirceur du plan astral. Piqués dans leur orgueil, les démons se lancèrent dans cette entreprise titanesque, d’abord méfiants, puis ravis de constater que Pyrotia donnait toute son énergie pour recouvrir sa moitié. Ils ignoraient alors que, sur l’océan de lave, le dieu de la Terre Wohamel créait une épaisse couche de roc pour sceller les Abysses.

Alors qu’il ne restait qu’une minuscule crevasse, Pyrotia, sentant arriver des ennemis autrement plu puissants, s’enfuit des Abysses sous les yeux éberlués des démons et sacrifia son propre fils en dissolvant son essence dans le magma pour le renforcer. Puis les dieux scellèrent définitivement le passage par de puissantes incantations. On dit que lorsque l’Archi-démon Baphomet atteignit le Chéranon, il se jeta sur la lave en fusion qui formait maintenant le ciel des Abysses et tenta d’en percer les barrières. Mais les scellés tinrent bon et le visage de Baphomet fut à jamais marqué par cette tentative. Fou de rage et de douleur, il exécuta lui-même la moitié des démons gardiens et jura sur son sang de se venger de Pyrotia.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Pyrotia, la Dame Ardente +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Notre Dame de Paris
» Nyrlae [Dame protectrice de Daranovar]
» Morwën, la dame sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Dieux-
Sauter vers: