CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Horgelion +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Horgelion +   Dim 11 Oct - 20:08

Horgelion, le Grand Requin




Horgelion est l’un des neuf Archi-Démons qui règnent sur les Abysses. Entité provocante et rusée, il se montre particulièrement actif sur Raxxon, et son influence se fait à certains endroits si présente que même les autorités traditionnellement peu regardantes sur les activités des sectes vouées aux démons s’en inquiètent. Horgelion a toujours éprouvé un vif intérêt pour Raxxon depuis que, associé à Baphomet, il envahit notre monde et détruisit la civilisation des Anciens. Cet intérêt, qui peut virer à l’obsession, est motivé par l’envie d’une chose qui n’existe sous aucune forme dans les Abysses : l’océan. L’Archi-Démon conserve un souvenir envoûtant du moment où il y plongea pour la première fois et il rêve d’y régner un jour.

La force d’Horgelion est d’avoir à sa disposition une race entière lui vouant un culte, ce qui permet à ses suivants d’être invoqués plus souvent sur Raxxon. Les selakhos, peuple amphibie vivant dans l’Archipel des Lyenekis, se considèrent en effet comme les créations de l’Archi-Démon, qui leur apparaît sous les traits d’un titanesque requin faisant des profondeurs son royaume. La chute de l’empire selakhos a perturbé les plans d’Horgelion et le chaos qui s’est installé depuis dans les Lyenekis retarde ses rêves d’avènement. Prudent, le Grand Requin se sait sous la menace persistante de Nihilis, déesse de l’Eau, dont le pouvoir sur les océans est par nature absolu. Son influence au sein d’une société selakhos perturbée est loin d’être négligeable, et l’Archi-Démon est contraint de manier démonstrations de violence et attentisme réfléchi pour avancer ses pions au mieux de ses intérêts.

Depuis quelques années maintenant, l’influence d’Horgelion se répand hors des Lyenekis pour atteindre des régions d’où sont absents les selakhos. C’est dans les ports, où se croisent pêcheurs vouant d’ancestrales et païennes croyances à l’océan, marins revenus de voyages les ayant conduits au bord de la folie et pirates sans foi ni loi que les adeptes du Grand Requin répandent sa parole corruptrice. Combien de réseaux de grottes et d’égouts où pullulent des cultes épouvantables ont ainsi été découverts et anéantis par les autorités, et combien en reste-t-il ? Selon les rapports de l’Inquisition elle-même, Horgelion serait l’Archi-Démon le plus proche de réussir à envoyer l’un de ses vassaux directs sur Raxxon, et l’institution s’attend d’un jour à l’autre à l’anéantissement d’une cité côtière de Klam ou à sa complète déchéance.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Horgelion +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Démons-
Sauter vers: