CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Baphomet +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Baphomet +   Dim 11 Oct - 20:06

Baphomet, l'Ecorché




Baphomet est l’un des neuf Archi-Démons qui règnent sur les Abysses depuis son ultime strate. C’est une puissance violente et haineuse qui se complaît dans la corruption de la vie créée par les Dieux : son plus grand plaisir est de détourner et de manipuler le vivant puis de le dresser contre les divinités pour leur arracher des cris de douleur devant le spectacle de ses créations immorales. Ainsi son nom est-il invoqué par certains sorciers ou mages renégats qui se sont spécialisés dans la manipulation de la vie et transgressent ses secrets pour créer eux-mêmes d’abominables monstruosités. Et la naissance d’un enfant difforme ou portant des mutations est souvent attribuée à l’influence corruptrice de l’Archi-Démon.

Baphomet est l’un des Archi-Démons les plus connus des Abysses, car il est sans doute parmi les plus actifs et les moins secrets d’entre eux. Il est le « dieu » des minotaures, dans la mesure où il a essayé avec un certain succès de s’approprier les origines de leur création. Son pouvoir sur ces derniers, inexistant du temps où ils formaient un peuple uni, grandissant depuis leur exode aux quatre coins de Raxxon, lui permet d’être représenté et vénéré en ce monde, énorme avantage car l’invocation de ses serviteurs se fait dès lors beaucoup moins rare. Son apparence et son caractère ont sans doute moins joué dans le culte que cette race fière lui voue que le rôle fédérateur de ses agents dans le renouveau patriotique minotaure.

Perpétuellement en guerre contre la plupart de ses congénères – on dit que plus de la moitié des forces en conflit dans les Abysses le seraient de par son fait – particulièrement haineux à l’égard de son ancienne vassale Tiamat et du puissant mais secret Astaroth, Baphomet a surtout de nombreux comptes à régler avec Pyrotia, qu’il hait depuis le jour où elle a trompé les démons en les enfermant dans les Abysses. Car lors de cet événement, au moment où la déesse du Feu avait achevé la barrière séparant le monde inférieur de ce qui allait devenir Raxxon, Baphomet tenta de franchir les flammes – sans succès. Son visage défiguré par la tentative, il extermina la moitié des démons gardiens et jura qu’il ne devrait connaître le repos avant d’avoir à son tour défiguré la déesse. Ses cris de douleur et de rage font régulièrement tressaillir les Abysses, quand le souvenir de ce jour se rappelle à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Baphomet +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baphomet Styx ASCHENBRENNER ► Dylan O'BRIEN
» L'EMPIRE DU BAPHOMET/ PIERRE BARBET
» Equipe Face de Bouc de Baphomet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Démons-
Sauter vers: