CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Tiamat +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Tiamat +   Ven 11 Sep - 16:29

Tiamat, la Dame aux Miroirs



Tiamat est l’un des Neuf Archi-Démons qui règnent sur les Abysses depuis sa neuvième et ultime strate. Elle est la seule Archi-Démon de sexe féminin, ce qui ne laisse pas d’intriguer les démonologues les plus instruits, étant donnée la prépondérance des mâles dans les plans inférieurs. Sa peau est recouverte d’une fine pellicule couleur de bronze qui capte et s’empare de la lumière qui l’entoure, faisant resplendir Tiamat au milieu des ténèbres qu’elle a elle-même créés. Ses yeux sont deux miroirs aux reflets changeants, dont on dit qu’ils sont capables de tout montrer – sauf ce que leur maîtresse pense réellement.

Divinité secrète (les atlantes l’appellent Daktaveneï, Celle qui avance cachée), elle semble bien être à l’origine de l’existence des mystérieux Janus, créatures humanoïdes qui apparaissent sans logique apparente sur Raxxon et dont les pouvoirs psychiques conduisent à la mort les innocents qui ont le malheur de croiser leur route. Tiamat est ainsi l’un des seuls seigneurs qui étende son influence au-delà des Abysses, par ces êtres au visage humain et à l’âme démoniaque. Et, même s’il ne semble pas que les Janus disposent de la moindre organisation menaçant l’équilibre du monde, savoir que les mignons d’un Archi-Démon investissent par endroits notre univers ne peut que nous conduire à la prudence. Tiamat représente ainsi le pouvoir attirant de l’obscurité, l’aspect dissimulé des choses et le visage nouveau qu’elles semblent prendre à la nuit tombée. Nombreux sont ceux qui ont été déroutés puis perdus par ses soins, et l’on dit que chacune de ses paroles est distillée avec autant de soin que le plus précieux et le plus puissant des poisons.

Après des millénaires de prudence, Tiamat semble avoir commencé à bouger ses pions dans les Abysses. Les démonologues les plus avertis assurent que la Dame aux Miroirs est sous la menace permanente de Baphomet, qui la poursuivrait d’une de ces haines tenaces que l’Archi-Démon se plaît à cultiver. Certains mythes la décrivent d’ailleurs comme son ancienne vassale, voire sa maîtresse, qui l’aurait trahi lors d’un conflit sanglant en s’enfuyant avec une partie de ses plus fidèles serviteurs – une histoire banale dans les plans inférieurs, mais amplifiée depuis par la guerre larvée qui opposent les deux entités. La puissance de la Dame aux Miroirs s’accroît de façon continue, et les rumeurs faisant état d’une alliance avec Astaroth se propagent dans les Abysses. Si tel était le cas, l’équilibre des pouvoirs au sein des mondes démoniaques pourrait en être affecté pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Tiamat +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiamat, Démone de la colère [en cours] {Ayael}
» Savoir(Religion) : Tiamat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Démons-
Sauter vers: