CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Les Démons +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Les Démons +   Ven 11 Sep - 16:26

Le Panthéon

Les Démons sont des créatures du Chaos, et la principale menace qui pèse sur les habitants de Raxxon. Personne ne sait réellement d’où ils viennent. Certains ont affirmé par le passé que ces créatures étaient issues d’un temps précédant la venue des Dieux et où ils régnaient en maître dans l’Univers, avant d’être relégués dans les mondes inférieurs par les Créateurs. D’autres ont avancé que les démons seraient autrefois nés après une guerre terrible qui aurait opposé certains dieux mineurs et qui se serait achevée avec le bannissement des vaincus, qui auraient donné naissance à des races corrompues issues de leur soif de vengeance. Mais ne nous y trompons pas : ces hérésies ne sont que des tentatives bien mortelles d’approcher la vérité de l’affrontement éternel entre l’Ordre et le Chaos. Toujours fut la guerre entre Dieux et Démons – et toujours sera-t-elle.

Comme chacun le sait, les Dieux créèrent Raxxon pour emprisonner les démons dans les Abysses, leur domaine. Une fois que cela fut fait, le plan des divinités se révéla fondé, et des luttes terrifiantes commencèrent à naître entre eux, car il est de la nature du Chaos d’être instable et belliqueux. Les démons, dont le nombre exact dépasse l’entendement, vivent dans un univers perpétuellement en guerre, où tuerie, trahison et perversité font force de loi, au gré des décisions souvent incompréhensibles des souverains des Abysses. Par deux fois cependant, de véritables armées unifiées parvinrent à franchir les fissures des univers pour envahir Raxxon. Lors de la Première guerre Démoniaque, ils furent repoussés par la coalition des Dieux et des Grands Anciens, et l’Archi-Démon Suprême, Sarvras lui-même, disparut alors qu’il tentait d’ouvrir un pont entre les Abysses et Raxxon. Ayant perdu leur maître tout-puissant, les démons s’entre-déchirèrent de plus belle.
Des milliers d’années plus tard la Seconde Guerre Démoniaque, menée par Baphomet et Horgelion en personne, vint à bout de la civilisation des Grands Anciens, mais ne put atteindre son objectif final car les deux Archi-Démons durent retourner dans les Abysses suite à une offensive contre leurs domaines menée par Ajaden. Depuis, les Dieux ont renforcé les barrières des plans et il n’y eut plus aucune invasion, même si quelques démons parviennent de temps en temps à passer isolément. Ainsi, suite à de sombres erreurs de sorciers selakhos, Ajaden lui-même parvint à atteindre le Plan Primaire, avec pour ambition de continuer le plan de Sarvras. Il fut arrêté par le héros Wahlen et emprisonné dans le passage qu’il avait lui-même créé.


Les Abysses

Les Abysses, dans lesquelles les démons sont emprisonnés, comptent neuf strates. Plus on s’enfonce au cœur du domaine du Chaos, plus les démons sont puissants. Il est en effet plus difficile pour un être démoniaque puissant de franchir les barrières des plans que pour une créature faible. A fortiori, la venue sur Raxxon de démons très puissants est quasiment impossible, et cela est préférable tant la seule présence de ces êtres altère la vie elle-même – souvenons-nous qu’à la suite de la Seconde Guerre Démoniaque, l’influence corruptrice des Archi-Démons présents sur Raxxon a conduit à l’apparition de races nouvelles (orques, minotaures, taïkhris, …). Un démon peut être détruit sur Raxxon, mais il sera toujours vivant dans les Abysses, car ces créatures peuvent vivre sur plusieurs plans d’existence. La « mort » du démon dans notre monde conduit cependant à le bannir et à le renvoyer aux Abysses en ayant perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs, l’obligeant à revivre la lente et périlleuse ascension vers la puissance. Le plus souvent cependant, ces êtres sont des proies faciles pour leurs congénères.

Les Archi-Démons sont les plus puissants de tous les habitants des Abysses. Ils résident dans sa plus profonde strate, d’où ils dominent leurs royaumes respectifs. Le chaos continuel dans lequel sont plongés les Abysses et l’individualisme forcené de ses habitants sont trompeurs : des démons suffisamment puissants pour être craints par les Dieux dominent ce jeu macabre. Ce sont eux qui manipulent dans leurs projets démentiels et secrets les millions de créatures ivres de haine qui s’entre-déchirent dans les Abysses. Depuis la mort de leur maître Sarvras, ils se combattent dans une guerre sans fin pour laquelle toutes les forces des Abysses sont mobilisées. Leurs personnalités divergentes et leur nature même expliquent cet état de fait. Il ne reste donc aujourd'hui que huit Archi-Démons, sept quand on considère le sort peu enviable réservé à Ajaden. On ne saurait dire s’il existe, in fine, une certaine solidarité entre les démons et leurs seigneurs quant aux Dieux et à leur création. Sans doute haïssent-ils d’autant plus les divinités de Raxxon que celles-ci les ont forcés à vivre cette guerre incessante. Mais il n’existe aucune réelle cohésion dans les Abysses, et tant que les Archi-Démons lutteront les uns contre les autres, Raxxon sera hors d’atteinte de leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Les Démons +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Démons-
Sauter vers: