CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Les Dieux +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Les Dieux +   Ven 11 Sep - 16:16

Le Panthéon

Les Dieux Créateurs sont la source de toute vie sur Raxxon. Leurs origines se perdent dans la nuit des temps, mais d’aucuns affirment qu’ils ont toujours existé, occupés à défendre leur domaine contre les agressions sournoises des démons et à protéger l’ensemble de l’univers du règne du Chaos. Ils représentent l’Ordre, le principe fondamental de Vie et de Raison, et s’attachent à laisser libre cours à leurs créations dans le respect de ces règles élémentaires. Bienveillants, parfois jaloux et colériques, toujours attentifs, les Dieux sont les protecteurs de Raxxon et des êtres qu’ils ont fait naître. Même s’ils ne sont plus réapparus sous leur vraie forme depuis la Deuxième Guerre Démoniaque ils n’ont de cesse de s’intéresser aux affaires des mortels et de les défendre contre les forces du Chaos et de la corruption. Les mortels ne l’ignorent d’ailleurs pas, et que l’on vénère où non les dieux on sait qu’ils existent et qu’ils veillent sur nous : leur existence est un fait, et non une croyance.

Les Dieux forment en réalité une famille unie. Les huit divinités créatrices de Raxxon sont frères et sœurs, et les dieux mineurs – les rares qui ne sont pas morts durant les affrontements avec les démons – sont nés de ces huit dieux. Les rapports qu’entretiennent les Dieux entre eux sont parfois houleux, mais jamais au point de briser leurs liens. Chacun à leur façon, ils représentent l’harmonie et les cycles qui permettent à la vie de s’épanouir sur Raxxon. Que certaines divinités soient jugées plutôt maléfiques et d’autres bénéfiques ne perturbe pas cet ordre sacré, transmis par leurs prêtres sur Raxxon : nul homme de religion ne s’autoriserait à attaquer un autre culte. Tous savent que leurs liens sont sacrés et que la destruction de l’une des huit forces qui a donné la vie à Raxxon pourrait faire basculer l’univers dans le Chaos. La guerre contre les démons est le meilleur moyen d’unir des divinités souvent querelleuses et n’ayant pas toujours les mêmes affinités. Mais au-delà de toutes ces considérations, il semble établi qu’il existe aujourd’hui un véritable attachement des divinités pour leur création et que Raxxon soit devenu le cœur des préoccupations des habitants de l’Etoile Divine.


L'Etoile Divine

L’Etoile Divine est l’astre unique qui surplombe Raxxon et permet aux Dieux de veiller sur lui. Le jour, c’est sous la forme du soleil que l’Etoile apporte aux êtres vivants chaleur et lumière, faisant resplendir notre monde par son aura bienveillante. La nuit, l’Etoile prend la forme de la lune et guide ses enfants au milieu des ténèbres, tel un phare rappelant au voyageur égaré qu’il n’est jamais seul. L’organisation de l’Etoile Divine est peu connue des simples mortels. Autour du Chœur, dont on nous dit qu’il est le lieu de rencontre des dieux, se trouvent les domaines de chaque divinité, façonnés à leur image et soumis aux moindres de leurs désirs. Il est inutile de préciser qu’aucune créature ne saurait survivre très longtemps en ces lieux régis par des règles incompréhensibles.

Autour de l’Etoile Divine elle-même gravite le plan éthéré, qui est le lieu où les âmes des morts résident après leur jugement. Le jour, l’Etoile Divine brille de toutes ses forces et rend invisible le plan éthéré. La nuit, seul le plan éthéré, laiteux, est visible, ce qui donne cette luminosité particulière à l’Etoile. De l’extérieur, le plan éthéré semble composé de nuages de fumée blancs : il s’agit là en réalité des âmes des morts liées les unes aux autres, unies après avoir été purifiées par la puissance divine. Le jugement des âmes est rendu par le dieu mineur Septat, délégué par Sagaan pour s’occuper de cette tâche difficile. La majeure partie des âmes demeure dans le plan éthéré, mais il arrive qu’une divinité réclame une âme au dieu du Jugement, en récompense de sa fidélité. Il arrive parfois que l’âme soit condamnée à errer à jamais dans le vide de l’univers, mais il faut pour cela que l’être ait profondément porté atteinte à l’ordre divin. On se rappellera que, pendant plus d'un millénaire, le Roi-Sorcier a dominé la majeure partie de Klam en fondant sa puissance sur ses armées de spectres issues du plan éthéré, attirées sur Raxxon par ses sombres sortilèges…

Atteindre l’Etoile Divine depuis Raxxon est une chose pratiquement impossible et même peu recommandée, car les habitants de l’Etoile ne sont jamais ravis de recevoir de la visite et ne font pas dans le détail. Il faudrait être invité par le Dieu en personne, mais cela est une faveur si rare que les archives n’en parlent même pas. Les fissures entre les plans sont particulièrement surveillées et constamment colmatées par les Gardiens des Plans. Ces Gardiens, spécialement venus au monde pour cette mission dans des matrices créées par les Dieux, recherchent particulièrement les vortrax, ces portails que les Dieux et les Anciens avaient ouverts entre Raxxon et l’Etoile durant l'Antiquité, scellant l’alliance qui devait conduire le monde à la prospérité. La chute de la civilisation des Anciens avait conduit les Dieux à détruire précipitamment tous leurs portails. Mais cela a eu pour effet de rendre indétectables les vortrax de Raxxon. Si la majorité d’entre eux a été localisée et anéantie, beaucoup restent cachés et sont ardemment recherchés par les Gardiens des Plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Les Dieux +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Dieux-
Sauter vers: