CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Bein, le Radieux Souverain +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Bein, le Radieux Souverain +   Lun 7 Sep - 16:07

Bein

Le Gardien Eternel
Le Dieu-Aube
Le Radieux Souverain




Bein est le Dieu de la Lumière, de la Justice et de ce qu’il nomme lui-même l’ordre moral. Il est sans conteste l'un des dieux les plus puissants et les plus importants. Il jouit d’une grande autorité sur ses frères et sœurs, car il se présente comme le plus ardent défenseur de l’Ordre Divin face aux hordes démoniaques, et cette aura lui procure un profond respect de tous les hommes de religion, quel que soit leur culte. Il règne en souverain absolu sur le Panthéon de la Lumière et ses dépendances depuis sa résidence du Palais Radiance, qu’on dit construit en rais de lumière pure. De là, il surveille Raxxon et les agissements des habitants des Abysses.

Car Bein est un éternel gardien qui veille sur ses créations, ne dormant jamais, son regard pénétrant survolant notre monde nuit et jour à la recherche d’évènements liés à l’émergence du Chaos. Il insuffle le sens de la justice aux hommes et nombreux sont les héros qui se sont dits habités par son esprit au moment d’affronter les avatars de la corruption. Bein est un dieu juste et fier, incarnant la figure du champion vertueux dont la vie est sacrifiée sur l’autel du combat. La lutte n’est pas un mal dans l’univers, elle est au contraire le moyen le plus direct d’assurer à soi et aux siens la sécurité la plus totale, et c’est chantant que ses servants quittent leur foyer pour répondre à son appel martial. Bein est un dieu souvent intransigeant, et les légendes qui se rapportent à lui le montrent comme très indépendant, n’accordant sa confiance qu’en ses propres forces, et assurant le contrôle de ses adorateurs avec fermeté et droiture. Incarnation des plus grands idéaux, Bein est donc également un puissant dieu combattant. Son pouvoir est immense. Il aime se mouvoir dans les rêves des mortels en les enrichissant de scènes de gloire et de victoires.

Bein est en effet aussi un poète, même si les thèmes qu’il privilégie se révèlent souvent guerriers. L’Art est pour lui une arme aussi solide que l’acier, et il sait nourrir la verve des poètes et des peintres. Bein peut se montrer irascible et mauvais joueur quand il est contrarié, mais jamais injuste, fondant ses espoirs sur le refus de la vengeance, qui implique toujours des innocents. Nombreuses sont les traditions qui le représentent sous les traits d’un grand homme barbu et vigoureux à la voix grondante, vêtu d’une armure d’or étincelante, portant l’arme qui est aussi son emblème, l’épée à double tranchant Ahyron, qui affronte ses ennemis et se prévient des trahisons , comme le dit la liturgie de son temple. On dit que ses yeux sans pupilles contiennent la formule cachée de la Lumière, et que c’est en les ouvrant chaque jour que celle-ci se répand autour l’Etoile Divine qui illumine Raxxon. Il apparaîtrait cependant que le Dieu serait atteint d’une légère surdité depuis son combat contre Sarvras, l’Archi-Démon Suprême, dont le cri de souffrance continue de se répandre dans le plan astral.

Son symbole est l’Etoile Divine au moment de l’aurore. Les bannières qui ont été bénies par lui ont un pouvoir énorme. Quand elles sont dressées avec foi vers le ciel, l’Etoile qui y est brodée se lève comme la vraie au moment de l’aube et, finalement, inonde toute la région d’une lumière dorée d’origine divine. Certains affirment même que, dans ces moments, ce sont les yeux du Dieu lui-même qui s’ouvrent sur Raxxon.

Le Grand Prêtre de Bein, et Primat de Dan Olien, est Moshé d’Alkiaz.



« Mais la plus grande bataille opposa Bein à Sarvras. Le combat fit rage dans l’obscurité du plan astral, alors que l'épée brillante de Bein contrait les attaques de Sarvras, qui se métamorphosa en un titanesque serpent ailé. Il semblait cependant que le temps jouait pour le Démon, aidé par des myriades des siens, et Bein était sur le point de périr. On dit qu’alors Narl, aux prises avec Astaroth, leva ses cimeterres en croix de façon à ce que s’y reflète la lumière de l’Etoile Divine. Et cette lumière sacrée frappa de plein fouet le visage de Sarvras, l’aveuglant un instant. Bein réunit alors ses forces pour porter un coup final au Démon, et son épée Ahyron pénétra profondément dans les chairs de ce dernier. Sarvras poussa un cri d'agonie si terrible qu’il s’entendit dans tout l’Univers, et fut forcé de chercher refuge dans les Abysses, suivi d’Astaroth et des derniers démons qui les suivaient. A cet instant Pyrotia émergea des Abysses et la barrière fut scellée. L’Ordre avait vaincu. Les démons se retrouvaient pris au piège, condamnés à d’éternelles luttes intestines. »


Dernière édition par Conteur le Lun 12 Oct - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Bein, le Radieux Souverain +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sceptre... Ou un archet ?
» Vital McCormick
» Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?
» Education et Prespectives
» À propos des scénarios...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Cosmologie :: Les Dieux-
Sauter vers: