CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Xajons +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Xajons +   Lun 17 Aoû - 19:11



+ Xajons+



« Asservis par les elfes et les nains, puis par les pouvoirs obscurs du Roi-Sorcier, les humains appelés Xajons ne sont parvenus que depuis quelques siècles à l’indépendance. Sous la férule de fer de leur premier empire, ils s’étendirent sur les vastes terres du centre de Klam depuis leur nouvelle capitale, Xajonis. Mais la taille démesurée de l’Empire et les dissensions internes conduisirent vite à sa perte. Les Etats qui naquirent de sa chute sont aujourd'hui appelés les Royaumes Humains et, s’ils ne se font pas la guerre, leurs relations sont empruntes d’une certaine rivalité.

Vous êtes un xajon. Nouveau venu sur l’échiquier mondial, vous êtes parfois regardés de haut par vos voisins plus anciens – ou plus jaloux. Si vous n’êtes sans doute pas parmi les plus cultivés ou les plus riches des habitants de Raxxon, vous jouissez de la fougue de la jeunesse, et votre esprit d’initiative et de découverte fait trembler les anciennes assises de ce monde. »



***



Description Physique :

Plus petits que leurs cousins du Nord, les xajons sont également plus lestes.


Histoire :

Aussi loin qu'on s'en souvienne, le sort des humains dits xajons est indissociable de leur esclavage. Après la chute des Anciens, livrés à eux-mêmes dans les vastes plaines fertiles du cœur de Klam que les maîtres de Raxxon entendaient leur offrir, les humains ont en effet été asservis par les elfes et les nains, qui se sont partagés l'héritage des Anciens en découpant le sud du continent en deux empires. Pendant des siècles, les humains ne vécurent que comme des serviteurs, à l'ombre fastueuse des deux races dominantes.
La guerre brutale que le Roi-Sorcier, venu de l'Ouest, livra pour mettre à bas les nains et les elfes ne libéra cependant pas les humains, qui connurent de nouveau l'avilissement entre les mains d'un maître encore plus cruel que les précédents. Un calvaire qui ne cessa que lorsque le pouvoir du tyran, secoué à ses frontières par la résistance des elfes noirs et des orcs, s'effondra définitivement sous les coups d'une rébellion générale des humains.
Ces derniers purent ainsi prendre pour la première fois en main leur destinée. L'Empire Xajon était né, et couvrait alors la moitié de Klam, des Désolations Nordiques à la mer d'Akad. Fulgurante destinée que celle de l'empire, qui disparut presque sans douleur lorsque ses principaux barons, prenant prétexte de l'affaiblissement de la lignée impériale, se partagèrent l'Etat en autant de royaumes, à la fois rivaux et partenaires.


Religion :

Le culte de Bein est le plus répandu au sein des Royaumes du Sud. On y rencontre également de nombreuses personnes vouées à Wohamel, Pyrotia ou Nihilis.


Localisation :
Les Royaumes du Sud couvrent la moitié australe de Klam. Ils sont limités au Nord par les Désolations Nordiques et à l'Ouest par le Bachar-Nat.


Villes principales :

Dan Olien, capitale du royaume de Tyrhène, le plus puissant des royaumes. Sol Deria, capitale du royaume de Milréas, siège de l'Union Economique Humaine.


Personnages illustres :

Therolf, roi de Tyrhène.
Arn Mekas, dirigeant de l'UEH


Ce qu'on pense de vous :

- Elfes d’El’yen : « Depuis la chute de Xajonis, les humains nous laissent en paix. Il leur arrive encore de nous regarder comme des bêtes curieuses, mais ils ne sont pas si rétifs à notre présence. Ils sont jeunes et ambitieux, et assez amusants en définitive. »

- Elfes noirs : « Les Xajons sont plus envahissants que leurs cousins staxis. Leurs flottes marchandes manquent du savoir-faire de nos vaisseaux, mais elles apprennent vite et se multiplient. Ce sont des concurrents, certes un peu rustres, mais leur culture fascine étrangement le gratin de la société elfe noire. »

- Minotaures : « Nous connaissons peu ces cousins des staxis. Mais il paraît qu’ils sont peu regardants sur les marins qu’ils engagent, du moment qu’ils sont compétents. Pourquoi ne pas aller découvrir Rewoby ou Sol Deria ? »

- Nains : « Ces humains sont de plus en plus encombrants. Ce sont peut-être de vieux alliés, mais l’appât du gain qui les caractérise a mis notre économie à genoux. Leur nouvelle guilde, l’Union Economique Humaine, est un poison qui se répand dans l’économie du continent. »

- Nomades : « Nos terres n’intéressent pas ces peuplades habituées au climat tempéré. Nos connaissances les dépassent et ils paient cher nos guides pour traverser nos déserts. En revanche, la pression démographique du Nordheim repousse de plus en plus les clans orcs au Nord, ce qui pourrait conduire à de futurs conflits. »

- Staxis : « Les Xajons sont en quelque sorte nos parents pauvres, descendants d’esclaves mal dégrossis qui se prennent pour les nouveaux seigneurs de ce continent. Il faut bien avouer qu’ils ont fortement contribué au développement de nos échanges avec le Sud, mais leur culture et leur technique restent si frustes. »

Note du Conteur : Les noms des Xajons on des consonances latines : des patronymes plutôt francais pour Stigia, Grandon et vaguement anglais pour le Nordheim et Tyrhène; franchement italien et espagnol pour Milréas et Zalâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Xajons +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Races-
Sauter vers: