CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Staxis +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Staxis +   Lun 17 Aoû - 18:38



+ Staxis +




« Les Terres Noires, naguère régions volcaniques, sont aujourd'hui parmi les contrées les plus fertiles de ce monde. Situées à la pointe septentrionale de Klam, elles abritent les plus anciennes villes de l’humanité, et sans doute de tout Raxxon. Joyau parmi les joyaux, la fabuleuse cité de Staxide, ancienne capitale des Anciens, irradie sa glorieuse aura sur ses voisines, Aepheon et Crepuscula. Fières et parfois belliqueuses, les relations entre les cités-Etats des Terres Noires sont parsemées de conflits parfois brutaux, mais s’éternisant rarement. Le commerce fructueux au sein de la région a fait la richesse de ses habitants, tout autant que leurs avancées dans bien des domaines.

Vous êtes un staxis. Fier de votre appartenance à la première lignée de l’humanité et des hautes origines de votre cité, vous œuvrez à la fois dans votre intérêt et dans celui de votre ville. Entreprenant et instruit, vous jouissez sans déplaisir du statut que vous procurent vos origines auprès des autres peuples de Raxxon. »


***



Description Physique :
Les staxis sont plus grands et plus massifs que leurs cousins du Sud. Les hommes portent plus volontiers la barbe que les xajons.


Histoire :
Les staxis se plaisent à faire remonter leur histoire aux temps les plus lointains de Raxxon. Ils se considèrent comme les héritiers directs des Anciens, dont la capitale n'était autre que Staxide, plus vieille cité de Raxxon. Après la disparition de ces derniers, les staxis sont parvenus à maintenir un haut niveau de civilisation dans les Terres Noires, alors que le reste du monde sombrait lentement dans l'anarchie. En dépit des guerres qui ont émaillé leur histoire, les différentes cités-Etats des Terres Noires ont en commun le sentiment glorieux de leur héritage et la satisfaction de n'avoir jamais cédé devant aucune force étrangère.


Religion :
Les staxis sont des gens pieux mais également ouverts, et tous les cultes trouvent une résonance chez eux. Pyrotia est cependant la plus appréciée des divinités du Panthéon.


Localisation :
L'ensemble des Terres Noires, autour des trois cités-Etats que sont Aepheon, Staxide et Crepuscula.


Personnages illustres :
Aepheon : Alforos Meridan, Bourgmestre ; Jarolf Valaspan, Conservateur de l’Académie de l’Art.
Staxide : Ferom Rhamet, Bourgmestre


Ce qu'on pense de vous :

- Elfes d’El’yen : Pas de relations particulières

- Elfes noirs : « Des voisins agréables car peu remuants. Assez cultivés pour des humains, et de solides partenaires commerciaux. Leur civilisation a quelque attrait dans les cercles élevés de l’aristocratie d’Azat-Tholm. »

- Minotaures : «Les ancêtres des actuels staxis ont détruit notre royaume et mené notre peuple en esclavage en leurs cités de pierre. Nous ne leur en portons plus rancune aujourd'hui, et nous vivons en paix parmi eux, mais certains continuent à nous voir comme des esclaves… »

- Nains : «Ces humains ont le mérite de rester chez eux, contrairement à leurs cousins. Leurs vallées sont riches et les échanges avec eux sont fructueux. Mais comme tous les humains, ils finissent toujours par prendre trop de place si l’on n’y prend garde. »

- Nomades : : « Arrogants sont ces soi-disant dépositaires de l’héritage des Anciens. Mais leurs cités leur plaisent trop pour qu’ils viennent sur nos terres. En ce sens, nous les respectons. »

- Xajons : «On nous dit qu’il s’agirait d’humains tels que nous ? Pourtant, ils vivent loin au Nord, dans une région dont le nom même pourrait refléter le tempérament de leur cœur. On dit même qu’ils vouent des cultes à bien d’autres dieux que nous. Méfions-nous donc de ces staxis qui nous regardent de haut. »


Note du Conteur : Les noms des staxis ont une consonance russe ou flamande. ex : Andreï, Viktor, Anouchka, Katarina, etc...
Pour plus de renseignements, vous pouvez en référer au Carnet de Voyage III et Carnet de Voyage IV
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Staxis +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Races-
Sauter vers: