CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Minotaures +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Minotaures +   Mar 11 Aoû - 23:07



+ Minotaures +




« Le Rajiken était un royaume puissant et conquérant. Profondément belliqueux, les minotaures de l’époque ont razzié la côte Ouest de Klam pendant des années, entrant rapidement en conflit avec les cités des Terres Noires après avoir pillé et brûlé leur arrière-pays. Après une guerre d’une rare violence, le Rajiken fut anéanti, et les minotaures conduits en esclavage à Staxide et Aepheon. Leur émancipation est récente, et pas universelle.

Vous êtes un minotaure. Votre peuple, au glorieux passé, a accédé récemment à la liberté, par la grâce de ses anciens maîtres. Marin chevronné, force de la nature, votre fierté naturelle est bien souvent pondérée par un abattement né de l’éparpillement de votre race. Le sentiment de disparition prochaine de votre sang préoccupe une partie des vôtres, tandis que les autres se réfugient dans une vie mouvementée – et souvent courte. »



***



Description Physique :

Véritables forces de la nature, les minotaures mesurent plus de deux mètres de haut et sont généralement bâtis en conséquence. Leur allure fort peu humanoïde (visage bovin, cornes, queue, sabots) participe de leur réputation sulfureuse.


Histoire :

L'histoire des minotaures est émaillée de conflits sanglants. Après la chute des Anciens et les grands bouleversements que connut Raxxon, des races nouvelles apparurent dans le monde, nées de l'effroyable présence des démons durant la Guerre. Les minotaures étaient de ceux-là.
Brutaux et guerriers, ils formèrent bien vite un royaume, le Rajiken, dont l'expansion partit de la côte Ouest des Désolations Nordiques et s'étendit par le biais de raids sanglants au Nord comme au Sud. Marins hors pair, les minotaures abordèrent bien vite les régions dépendant de Staxide, qui se reconstruisait alors sous la férule de Lahar Bak. Leurs attaques incessantes sur les paisibles villages côtiers des Terres Noires conduisirent inévitablement à une guerre totale avec Staxide. Une guerre terrible, qui devait se solder quelques années plus tard par la chute du Rajiken. Les staxis, épuisés par le conflit, ne laissèrent pas une pierre de l'ancien royaume minotaure et réduisirent les survivants en esclavage. Ce n'est que récemment que les minotaures ont été petit à petit libérés par leurs anciens maîtres.


Religion :

Autrefois fidèles - et atroces - serviteurs de l'Archi-Démon Baphomet, les minotaures d'aujourd'hui ont perdu toute trace avec leurs anciennes pratiques. La plupart d'entre eux se sont appropriés les cultes des régions dans lesquelles ils vivent - et donc de leurs anciens maîtres. Des rumeurs laissent cependant entendre que des réminiscences des anciennes croyances se feraient jour depuis quelques années au sein des plus radicaux parmi ce peuple.


Localisation :

Pour l'essentiel, les minotaures vivent dans les Terres Noires, entre Staxide et Aepheon. On en trouve cependant de plus en plus à Arkhwam ou dans les cités portuaires des Royaumes du Sud. Les plus chanceux ont leur propre bateau et vivent continuellement sur les océans, ne rentrant au port que pour décharger les marchandises et ravitailler leur vaisseau.



Ce qu'on pense de vous :

- Elfes d’El’yen : Pas de relations particulières.

- Elfes Noirs : « Nous croisons peu de minotaures, sinon sur les navires de nos voisins staxis. Ce sont des créatures à l’allure altière, mais qui semblent accablées d’un étrange chagrin. Les staxis ont bien œuvré en détruisant leur ancien royaume. »

- Nains : « Les minotaures ? Nous n’en rencontrons qu’en voyageant dans les Terres Noires. L’orgueil qu’on lit dans leur attitude ne sied guère à leur statut d’esclave. »

- Nomades : « Il fut un temps où un fougueux royaume croyait pouvoir asservir le monde par le massacre et la haine. Les dieux les ont maudis pendant des siècles pour leurs méfaits, et aujourd'hui il leur appartient de reconstruire leur peuple sur des bases nouvelles. »

- Staxis : « Les minotaures… S’ils nous avaient vaincus, ils nous auraient tous passés par le fil de l’épée. L’esclavage fut le moyen de leur faire réparer les cités qu’ils avaient anéanties. Aujourd'hui, nous leur rendons leur liberté, mais il semble que certains d’entre eux ne sachent pas quoi en faire. »

- Xajons : « Quelles créatures effrayantes ! Mais quel potentiel incroyable, et quelle prédisposition à la servitude ! Offrons-leur de vivre en nos Royaumes, il y a du travail pour des gens comme eux. »

Note du Conteur : Jouer un minotaure est propice à la vie de marin : vous serez souvent corsaire, pirate, ou navigateur expert car comme les elfes noirs, l'océan est un terrain sur lequel vous excellez!
Les noms minotaures s'inspirent des sonorités des langues turque, grecque ou basque.
ex: Gaizko, Mikelan, Çelik, Koldo, Doruk, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Minotaures +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stockholm - Suède] Attaques des minotaures noirs
» [Race] Minotaures Rouges ou Minotaures de Bois-Ardent.
» Haron Karzen [100%]
» Hommes bêtes avec Minotaure
» [Aide] Profil des Minotaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Races-
Sauter vers: