CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Nains +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Nains +   Mar 11 Aoû - 20:12



+ Nains +





« Le Bachar-Nat n’était qu’un vaste réseau de mines et de forges que les nains exploitaient depuis leurs cités des grandes prairies voisines quand leur empire s’effondra sous les coups du Roi-Sorcier. Contraints de se réfugier dans un environnement aux conditions extrêmes, les nains se sont enfermés pendant des siècles, assiégés par les forces de leurs ennemis avant d’en obtenir la chute avec l’aide du premier empire xajon. Depuis, le Bachar-Nat s’ouvre très lentement sur le monde. Les nains ont asservi leurs cousins les gnomes, peuple génial, afin de les forcer à travailler pour eux.

Vous êtes un nain. Élevé dans un milieu industrieux de souffre et de vapeur, vous éprouvez une aigreur tenace à l’égard des autres peuples de Raxxon. Conservant jalousement vos inventions de l’appétit de vos voisins, vous vouez un véritable culte à la machine et méprisez de plus en plus la chair, chétive et peu fiable. Le goût de l’effort et la réussite sont des valeurs majeures de votre peuple, qui déteste autant qu’il barricade le territoire qui l’a accueilli. »




***



Description Physique :

Les nains sont des êtres plus trapus et plus petits qu'un être humain. Leur peau est généralement épaisse et laiteuse. Les nains sont des adeptes des colifichets en tous genres : tatouages, piercings, pilosités et chevelures extravagantes, voire membres mécaniques ( plus un corps est mécanisé, plus il signifie une haute position sociale, une marque de noblesse guerrière).


Histoire :

Les nains dirigeaient autrefois un empire au cœur de Klam, comme les elfes. A la chute des Anciens, les deux peuples avaient pris la succession de leurs maîtres en prenant pour eux la gestion des vastes et riches plaines qui couvrent aujourd'hui l'ensemble du Sud du continent. Ils vivaient alors en bonne intelligence, commerçant avec leurs voisins et utilisant les humains comme esclaves.
L'invasion des forces du Roi-Sorcier prit les nains par surprise et, devant les horreurs perpétrées par l'armée ennemie, ces derniers durent se réfugier dans les montagnes du Bachar-Nat, où ils se fortifièrent pour résister aux tentatives d'intrusion de l'ennemi. Leur vie dans ces grottes impropres à l'installation de leur civilisation fut particulièrement difficile pour les premières générations de nains, habitués à la vie à l'air libre dans les belles plaines de Klam. Ce traumatisme ne fut jamais totalement réglé, même après la chute du Roi-Sorcier et le désenclavement du Bachar-Nat. Après des dizaines d'années de guerre civile, les nains ont récemment été unifiés en un royaume unique, mais les tensions restent nombreuses, surtout lorsqu'on s'éloigne de la capitale.


Religion :

Wohamel est la divinité la plus appréciée des nains, même si Narl est également vénéré par certains d'entre eux. Il se dit par ailleurs que, dans les profondeurs du Bachar-Nat, des confréries impies se sont formées entre des nains rendus malades par les vapeurs mortelles qui s'y répandent, et que le culte des Abysses y a pris quelque importance.

Localisation :

Bachar-Nat


Spécifité :

Ce peuple extrêmement belliqueux a réduit en esclavage leurs cousins gnomes dont ils exploitent le génie pour canaliser les "vapeurs" issues des profondeurs de la montagne et nécessaire au bon fonctionnement de tout leur confort mécanique (prothèses, armures, armes, etc....). En toute logique, si votre nain possède une prothèse mécanique ou tout artefact de ce style, il devra la faire réviser relativement souvent par un gnome ou un Maitre Mécanicien nain.

Restrictions :
Jouer un nain ne permet pas d'accéder au Bachar-Nat - du moins, pour le moment. Votre nain est donc, pour une raison ou une autre, loin de sa terre natale, ce qui fait de lui soit un paria aux yeux de son peuple, soit un commerçant ou une personne missionnée par le siens.



Ce qu'on pense de vous :

- Elfes d’El’yen : Pas de relations particulières.

- Elfes Noirs : « Les nains ont ce regard mauvais des mendiants qui vous haïssent lorsque vous leur donnez une pièce. Nous préférons ne pas pousser plus loin nos relations avec eux, même si nous avons le plus grand intérêt pour leurs inventions – et surtout pour les gnomes, qui en sont à l’origine. »

- Minotaures : : « Même les humains ont pour nous un regard moins méprisant que ces demies-portions. Dangereux, ils sont, même s’ils donnent parfois l’impression de la bonhommie. »

- Nomades : : « Leur obsession de la mécanique est effrayante. Ils n’ont aucun respect pour leur propre corps ou pour le territoire qui les fait vivre, alors pourquoi en auraient-ils pour celui des autres ? »

- Staxis : « Les nains sont de vieux partenaires que nous avions perdu de vue depuis bien longtemps. Ils sont discourtois et menteurs, mais quand on sait les prendre en suivant leur intérêt, il est possible de tenir une discussion avec eux. »

- Xajons : « Nous avons œuvré ensemble pour faire tomber le Roi-Sorcier, et les nains sont nos premiers partenaires commerciaux. Mais ils ne semblent pas spécialement nous apprécier. Il faut distinguer ceux qui viennent vivre à l’étranger, souvent affables et intéressés, de ceux qui ne quittent pas leurs grottes de vapeur, particulièrement chauvins. »
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Nains +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Races-
Sauter vers: