CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 + Nomades +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: + Nomades +   Mar 11 Aoû - 19:55



+ Nomades +




« Les Désolations Nordiques n’offrent leur richesse qu’à ceux qui veulent bien la voir. A ce titre, les Nomades du Kar-Xon en sont les dépositaires ancestraux. Vivant depuis des temps oubliés dans ce vaste désert, empruntant chaque cycle le même chemin les menant d’oasis en terres sacrées, les tribus nomades ont une connaissance parfaite de leur environnement et vivent en bonne intelligence avec leurs voisins.

Vous êtes un nomade du Kar-Xon. Au sein de votre tribu, vous avez grandi dans la foi des ancêtres et des rites qui guident la vie des vôtres. Si vous ne cherchez pas spécialement la compagnie des autres races, vous êtes connu pour votre grande hospitalité. A vos yeux, le monde est immuable, et il est vain – voire dangereux – de s’agiter pour le changer. »


***



Description Physique :

Les membres des différentes tribus qui forment le Kar-Xon sont des humains à la peau mate, voire presque tannée par des millénaires d'existence sous l'épouvantable soleil des Désolations Nordiques. Ils sont plus noueux et plus petits que leurs lointains cousins staxis et xajons.


Histoire :

L'origine des nomades du Kar-Xon se perd dans les temps immémoriaux. Ces tribus ne disposant que d'une tradition orale, il est difficile de faire la part des choses entre Histoire et légendes, d'autant que toutes les tribus n'ont pas forcément les mêmes récits. L'hypothèse la plus vraisemblable est que les nomades sont les descendants d'humains venus des Terres Noires après la chute des Anciens pour fuir la destruction de leurs cités. Ils se seraient réfugiés dans les différentes oasis des Désolations Nordiques et, finalement, y seraient demeurés.


Religion :

Les nomades n'ont pas de religion précise au sens habituel du terme. Ils vouent un culte aux mânes de leurs ancêtres ainsi qu'aux esprits qui les entourent dans leur environnement, ce qui les rapproche du chamanisme des orcs - et donc, de façon informelle, aux valeurs de Lunida.


Localisation :

Chaque tribu nomade vit au rythme des saisons : après avoir passé le Rax sur leurs terres (généralement, une oasis où la tribu se retrouve une fois l'an et où ses membres sont enterrés), la tribu entame un cycle de pérégrinations à travers les Désolations Nordiques, suivant chaque année le même chemin immuable qui lui est propre.


Ce qu'on pense de vous :

- Elfes d'El’yen : Pas de relations particulières.

- Elfes noirs : « Un peuple ami, un peuple frère. Alors que nous n’étions que des exilés dans un désert menaçant, ils nous ont appris à y résider et nous ont offert leur précieuse amitié. Le Khar-Lhân sera à jamais redevable aux tribus nomades. »

- Minotaures : « Au temps de notre glorieux royaume, les nomades se sont sagement retirés de nos terres et n’ont pas cherché l’affrontement. Depuis sa chute, ils ne sont pas retournés sur notre ancien domaine et incitent les voyageurs à éviter la région. Cela mérite notre respect. »

- Nains : « Le seul intérêt des nomades est de savoir nous faire traverser ce fichu désert. Ils ont le mérite d’être discrets, mais ce sont de bien calamiteux partenaires commerciaux. »

- Staxis : : « Ces sauvages semblent se gargariser de leur propre mystère. Mais qui voudrait s’intéresser à un peu de sable et à quelques rochers, tout mystiques qu’ils puissent être pour leurs chamans ? »

- Xajons : « Ces nomades sont bien intrigants et nous regardent étrangement, mais ils sont indispensables pour traverser cette horrible région et accéder aux richesses d’Arkhwam et des Terres Noires. Et comme ils le font avec diligence et sans interférer dans nos affaires, nous ne pouvons que nous en féliciter. »

Note du Conteur : Les Nomades ont pour habitude d'inclure dans leur patronyme, d'inspiration arabe, le nom de leur tribu (en général dérivé des termes "Her" (soleil), "Kaar" (désert), "Sedir" (sable), ou encore faisant référence aux ancêtres avec le suffixe "-Xon" (fils de) ou tout simplement référent à une oasis précise de ralliement.)
Ex : Bachir-Her ( Bachir de la Tribu du Soleil), Kaadir Tahar-Xon (Kaadir fils de Tahar), Akim-Nejaïa ( Akim de Nejaïa)
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
+ Nomades +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Comment, pourquoi?
» [DECK] Nomades tortue et défausse
» [Les*Nomades] cherchent joueurs.
» [Les*Nomades] cherche des joueurs rp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Races-
Sauter vers: