CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sawerik Anilewok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawerik Anilewok

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Mulhouse

Feuille de personnage
Race: Xajon
Age: 25 ans
Métier: forgeron itinérant

MessageSujet: Sawerik Anilewok   Ven 6 Nov - 13:48

J'en profite pour dépoussierer mon perso de la taverne, si jamais ça colle pas, j'en ferais un autre, y'a pas de soucis.

- Nom : Sawerik Anilewok

- Race : Humain Xajon

- Origine : Stigia (un petit village de pêcheurs paumé au sud est)

- Sexe : masculin

- Age : 25 ans

- Culte : Pyrotia

- École de Magie : Le Collège des Thaumaturges de Dan Olien (renégat, magie verrouillée)

- Description physique : mesurant environ 1m80, sa corpulence varie selon qu'il est dans une période faste (tendance à l'embonpoint) ou sans un rond (périodes de plus en plus fréquentes). Son visage arbore quelques cicatrices, ainsi qu'un tatouage sur le front, qu'il cache généralement sous ses cheveux, eux même cachés sous un grand chapeau.
Il porte généralement une lourde cape de voyage, dont les nombreuses poches intérieures et sangles lui permettent de trimballer ses outils de forgeront ainsi que quelques lames pour la vente. Ce qui a tendance à rendre ses mouvements lourds et pesants.

- Description mentale : vu son passé, Sawerik est méfiant vis a vis des inconnus humains, et deviens franchement paranoïaque vis à vis des mages, non seulement c'est un renégat, mais l'université d'aephon lui conserve une certaine rancœur vis à vis de certains évènements. Il apparait alors comme quelqu'un de distant et taciturne.
Toutefois, pour ceux qui connaissent l'homme derrière le masque (ou pour les autres peuples de Raxxon), il apparait comme quelqu'un de chaleureux et bon vivant.
Des mages il a conservé la curiosité, qui le pousse à voyager et à explorer Raxxon.
Au fil de ses aventures, il s'est également forgé un code d'honneur qu'il suivra coute que coute.

- Appartenance à une faction connue : un petit groupe de mages renégats

- Métier : forgeron itinérant

- Inventaire : une armure d'écaille pour les voyages en terres hostiles, une cape de voyage et un sac à dos contenant tout un fatras d'ustensiles de voyages, d'outils de forgeron, et quelques armes. Une vieille carriole qui semble tomber en ruine, un cheval dans le même état pour la tirer, une petite enclume qui semble vouloir passer au travers du plancher de ladite carriole et une caisse de marchandises plus ou moins pleine selon les finances. (plutôt moins que plus en fait...)
S'il doit se battre, il dispose d'une hache qu'il accroche généralement à sa ceinture, et d'une arbalète qui est accrochée dans sa carriole.

- Statut social : marchand/mercenaire

- Background :

Né dans un petit village de pêcheurs de Stigia, ses capacités magiques l'amène très rapidement au collège de thaumaturgie de Dan Ollien où il deviendra un apprenti doué mais sans plus. Il finira par entrer au service du mage Hektor Giacommo qui l'emmènera avec lui à Aephon pour faire partie de sa section de recherche. Ce qu'il pris comme une opportunité de voyage et de découverte se révèlera être une plongée dans un concentré de complots et chicaneries quotidienne entre mages.

Après quelques années tumultueuses parmi parmi les jeunes mages des différentes factions, et une sombre histoire impliquant deux bandes de jeunes mages, il s'enfuit de la cité avec un groupe de mages renégats, reniant ainsi les enseignements des "vieux séniles" et de son maître. Il passe alors dans la clandestinité et noue des contacts avec des dissidents.

Il réapparait quelques mois plus tard à Arkhwam, où il parvient à persuader un forgeron de le prendre pour apprenti malgré son âge avancé. Il fait rapidement ses preuves dans ce domaine. Mais sa soif de nouveauté le poussa à repartir à l'aventure, officiellement à la recherche d'autres maîtres forgerons afin de parfaire son savoir.

Malgré des talents martiaux exécrables, il se fait régulièrement embaucher en tant que garde de caravane, profitant ainsi d'un bon moyen de se faire de l'argent tout en voyageant.

- Rumeurs :
"Encore une preuve que nos confrères d'Aephon son bien trop obnubilés par leurs recherches pour maintenir l'ordre dans leur rangs. Parait même qu'ils laissent des gangs proliférer!"
opinion générale des mages de Dan Olien

"De la graine de vaurien si vous voulez mon avis, à croire que nos confrères du sud ne sont pas capables de dresser leur recrues correctement! On devrait tous les virer de notre belle cité."
opinion générale des mages d'Aephon

"Un bougre bien étrange. Un sacré marteleur lorsqu'il s'agit de fabriquer une lame! Mais pour ce qui est du sens des affaires... s'il est aussi radin qu'un nain lorsqu'il faut acheter des lingots de ferraille, il suffit qu'une donzelle lui sorte une histoire larmoyante et il est prêt à vendre à perte, ce con. J'espère quand même qu'il s'en sort le petiot..."
Barak Pierrefeu, maître forgeron nain à Arkwham

"C'est vraiment n'importe quoi en ce moment, la crise avec les orcs nous pousse à embaucher des types qui savent même pas se battre correctement pour escorter les caravanes... par exemple, ça me rappelle ce type bizarre, il était complètement naze avec sa hache, mais naze au point de se blesser lui même hein!"
un mercenaire à Arkhwam


EDIT: avatar récupéré sur http://drakonis.org/
ça ira à peu près, mais faudra que je m'en fasse personaliser un à l'occasion


NOTE: à cause de son verrou magique, il est obligé de garder le contact avec différents groupes de mages renégats. Son passage dans la clandestinité à Aephon lui ont également permis de connaitre des groupes anarchistes/révolutionnaires/rebelles (rayer les mentions inutiles)
Certains de ces groupes pourraient très bien êtres des outils du réseau aurore...


Dernière édition par Sawerik Anilewok le Sam 7 Nov - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Sawerik Anilewok   Sam 7 Nov - 12:57

Bonjour messire forgeron !

Votre fiche est très intéressante mais il y'a quelques détails dissonant que nous allons voir ensemble.

Si Sawerik est devenu l'assistant d'un mage, c'est qu'il a terminé sa période de formation d'une dizaine d'années visant à discipliner son esprit par la musique (puisque il appartient au collège des Thaumaturges). Il sait donc manipuler le sang de Raxxon et possède sa propre "partition" musicale servant au déverrouillage de son mental.
Par conséquent, il est un mage capable de pouvoirs magiques qu'il le veuille ou non. La difficulté de votre fiche, c'est que ce lien avec Dan Olien s'est distendu : il n'est pas revenu faire contrôler ses capacités, on lui à pas remis à niveau son système de "verrouillage".
Il est donc plus sensible aux effets secondaires d'une sensibilité au Sang de Raxxon et risque fort de devenir fou d'une part, Il est forcément poursuivi par son Collège comme renégat d'autre part.

Voilà donc plusieurs solutions pour palier à cet état de fait :

- Sawerik a demandé à son mage de tutelle de verrouiller définitivement son esprit à la magie. Il ne sentira plus le sang de Raxxon de manière radicale. Malheureusement pour Hektor, c'est un acte de puissante rébellion qui mérite la mort et il sera poursuivi en tant que renégat pour ça , comme pour vous.

- Sawerik a demandé à un mage renégat de lui bloquer son système de verrouillage mental à l'insu de son maitre. mais ce verrou est forcément précaire et verra à se "rouiller au fil du temps, vous obligeant à renouveler l'expérience. Quoi qu'il en soit, vous êtes aussi un renégat poursuivi.

- Sawerik ne pose aucun verrou, deviendra fou très rapidement, et sera poursuivi en tant que renégat. Son expérience de vie sera riiche mais courte.



Par ailleurs, il n'existe aucun transfert d'un collège à l'autre. Sawerik ne peut être invité et pris en charge par celui d'Aepheon , si il vient de Dan Olien. par contre il peut avoir été envoyé à Dan olien avec son maitre pour renforcer la position du collège des Thaumaturges dans l'étude des Ruines Antiques qui font frétiller tous les mages depuis des années.
Quoi qu'il en soit, l'Université Magique percevra leur arrivée de manière négative et ne s'acoquinera pas d'eux. La notion de "confrère" est inexistante : chaque école est en concurrence.


Voilà pour les deux gros point à modifier, mais sinon, il me tarde de vous valider !

_________________
"Je suis le garant des clés de ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Sawerik Anilewok

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : Mulhouse

Feuille de personnage
Race: Xajon
Age: 25 ans
Métier: forgeron itinérant

MessageSujet: Re: Sawerik Anilewok   Sam 7 Nov - 19:20

hop, j'espère que ça ira avec cette nouvelle version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Sawerik Anilewok   Mar 10 Nov - 11:44

Je vous valide avec un peu de retard ! Veuillez m'en excuser.

N'oubliez tout de même pas de lire les règles de l'Antichambre avant de commencer à jouer, ni de potasser les archives de la Bibliothèque avant de partir en exploration. Pour vous trouver des partenaires et poser vos questions, une seule adresse : Le Debriefing.
Si vous souhaitez, enfin, vous présenter en tant que joueur, rendez-vous à la Taverne

PS : j'ai pris la liberté de modifier votre inventaire pour changer le kosoth par un cheval : LE KOSOTH N'EST PAS UNE BÊTE DE SOMME ! Merci !

_________________
"Je suis le garant des clés de ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sawerik Anilewok   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sawerik Anilewok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Scriptorium :: Registre :: Xajons-
Sauter vers: