CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Construire sa fiche personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Construire sa fiche personnage   Jeu 6 Aoû - 13:37

I]Formulaire


La fiche personnage se compose des éléments suivants :

Citation :

- Nom :
- Race : (Uniquement les races jouables disponibles)
- Origine : (Le pays où vous êtes né)
- Sexe :
- Age :
- Culte : (tous les êtres de Raxxon vénèrent les dieux, vous pouvez choisir l'un des Huit ou au contraire vous tourner vers un culte démoniaque - ce qui est à la fois très rare et très dangereux)
- École de Magie : (Si vous êtes mage, bien évidemment !)
- Description physique : (Corpulence, taille, poids, etc...)
- Description mentale : (Traits de caractères, qualités, défauts...)
- Appartenance à une faction connue : (Il existe différents corps, guildes, ordres ou confréries sur Raxxon, peut-être faites-vous partie de l'un d'eux ?)
- Métier :
- Inventaire : (Armes, objets, cartes etc... Attention à respecter la cohérence entre votre corpulence et le poids de votre sac ou de votre arme !)
- Statut social : (paysan, noble, marchand, mendiant etc... Cette donnée permet de définir vos revenus et d'agir en cohérence dans vos rp)
- Background (15-20 lignes maxi) (votre histoire tout bonnement ! A noter que vous pouvez ne pas tout dévoiler de celle-ci !)
- Rumeurs : (ce que l'on sait de vous sans vous avoir rencontré ou ce qui circule à votre insu et selon votre degré de notoriété. Sachant que la plus part des personnage restent relativement anonyme, la rumeur se définie en fonction d'un certain milieux restreint. ex: le sobriquet qu'on vous donne dans village natale, des ragots de votre voisinage, un haut fait d'arme réalisé pendant une guerre et apprécié des militaires, une réputation de bon commerçant là où vous travaillez, etc.... Ces rumeurs peuvent être fausses et infondées, c'est à votre choix.

Voici quelques conseils pour vous aider à la remplir :


II] Inscrire son personnage dans l'univers

-Le préalable essentiel à la construction d'une fiche-personnage est de bien lire l’histoire du monde et celle de chacune des races jouables, a fortiori de celle que vous choisirer de jouer en définitive. C'est la cohérence de votre personnage avec son environnement qui lui confèrera sa crédibilité.

-La fiche est un élément qui permet aux autres joueurs de se faire une idée de votre personnage : il est donc plus que conseillé de consulter celle-ci lorsque vous interagissez avec d'autres personnages. Pour autant, il va sans dire qu’ils ne peuvent de prime abord en connaître que les éléments les plus saillants : une personne qui vous rencontre pour la première fois ne connaîtra pas d’emblée votre caractère, votre métier ou votre histoire, à moins que vous ne lui donniez ces informations. En revanche, elle pourra prendre appui sur votre fiche pour connaître votre description physique ou vestimentaire, ce qui lui permettra de se faire une première idée de son interlocuteur sans pour autant vous obliger à rédiger à chaque fois une description.

Attention donc à bien interagir uniquement en fonction de ce qu’a découvert votre personnage, et non de ce que vous avez pu lire sur les fiches des autres joueurs !

En tout état de cause, il convient de mener les actions et les dialogues de son personnage en cohérence avec le background de ce dernier, que vous avez conçu en arrivant sur le forum.
Exemple : si vous jouez un minotaure, vous aurez du mal à trouver une place à votre taille dans une taverne de nains.


III] Le Scribe

La fiche personnage doit être validée par le Scribe.

Il est donc tout à fait possible, et même souhaitable, de construire ladite fiche avec son aide. N’hésitez pas à soumettre vos idées de création de personnage, même s’il ne s’agit que d’embryons : il est du rôle du Scribe de vous aiguiller dans la conception de votre personnage !


IV] Fiche Type

Voici un petit modèle de fiche pour vous familiariser avec ces rubriques :

Citation :

- Nom : VALYS
- Race :Humain staxis
- Origine : Région de Staxide
- Sexe : Masculin
- Age : 37 ans
- Culte : Lodorf
- Ecole de Magie : Non, Valys n'est pas un mage.
- Description physique : Assez maigre, le teint blafard, le visage de Valys arbore des traits anguleux sous une chevelure sombre. Ses yeux étroits semblent perpétuellement scruter les alentours.
- Description mentale : A l’inverse de ce que son physique donne à penser, Valys est d’un naturel jovial, tant qu’il ne travaille pas. Il est connu pour ses calembours douteux et profite de la vie dès qu’il a un instant pour ce faire. Dans son travail, en revanche, c’est une personne silencieuse et précise.
- Appartenance à une faction connue : Aucune
- Métier : Officiellement, charbonnier. Officieusement, voleur à la tire.
- Inventaire : Tout l’attirail du parfait monte-en-l’air : pinces, cordes, couteaux…
- Statut social : Artisan
- Background (15-20 lignes maxi) : Valys n’est venu au vol que sur le tard, mais avec une conscience professionnelle que bien des jeunes lui envient. Lassé de trimer pour joindre les deux bouts, il a fini par décider de commettre quelques larcins puis, le temps venant, il s’est pris au jeu, au point de faire payer ses services. Il a acquis ainsi une petite notoriété dans la région de son village, et a décidé de monter à la grande ville pour y faire jouer ses talents. Nul doute cependant que la tâche y sera moins aisée…
- Rumeur : Le surnom de Valys dans sa région natale est "La Main Courante". On dit qu'autrefois il fut boulanger, mais que sa boutique a périclité parce que son pain était infecte et bien trop cuit... ce qui l'a sans doute mené à son second métier de charbonnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://raxxon-aurore.forumactif.com
 
Construire sa fiche personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche personnage de Tarkandil
» Bolt Uzumaki [Fiche Personnage]
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Scriptorium :: Nouvelles fiches-
Sauter vers: