CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nelæ, le rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelæ

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2009

Feuille de personnage
Race:
Age:
Métier:

MessageSujet: Nelæ, le rêveur   Mar 3 Nov - 14:47

Nom : Nelæ

Race : Elfe d'El'yen

Origine : La Forêt d'El'yen

Sexe : Masculin

Age : 53 ans

Culte : Lunida

Ecole de Magie : Académie Arcanique de Loscos

Description physique : Maigre et effilé. Nelæ une chevelure excessivement longue. Il la tresse en une natte unique qui descend jusqu'à la moitié de ses cuisses. Des yeux verts larges entourés de cernes permanentes, un nez long et fin, ; pour se balader tranquillement, Nelæ est obligé de cacher une partie de son visage pour éviter de se faire trop remarquer. Grâce à l'argent qu'il a reçu jusqu'à maintenant de l'académie, il a pu vivre décemment ; la nourriture, l'habitat et les vêtements ne lui ont pas posé problème.

Description mentale : Nelæ est un peu « ailleurs », il a constamment ses pensées dirigées vers deux choses : la réalité et ses rêves. Si bien que ça lui donne la réputation d'être étourdi. Au-delà de ça, Nelæ fait tout pour devenir le plus ouvert, tolérant, compréhensif, indulgent possible. Cet elfe consacre beaucoup d'importance aux rapports qu'il entretient avec les êtres qui l'entourent ; il déteste la solitude. Il est ainsi du genre à éviter la violence. Et de toute manière, même s'il voulait devenir agressif, il ne pourrait pas, par manque de conviction et de crédibilité. Il n'a pas « ça » dans les gênes comme disent souvent les humains.

Appartenance à une faction connue : Aucune

Métier : Assistant d'un mage

Inventaire : Un livre venant de la bibliothèque de l'académie arcanique de Loscos, un sac d'herbes à tabac, quelques sacoches sur sa ceinture qui contiennent un peu d'argent et... son « porte-bonheur ».

Statut social : Boursier de l'Académie Arcanique de Loscos

Background : Nelæ garde pour lui son passé au sein de la forêt d'El'yen. Il ne raconte son histoire qu'à partir du moment où il est arrivé à Loscos. La première fois, il a éprouvé un peu de mal avec le langage commun (il a toujours d'ailleurs quelques lacunes) et l'entretien avec les autorités de l'Académie Arcanique fut pour lui une étape des plus ardues. Se faire comprendre par des Humains relevait de l'impossible. Malgré tout, il put apprendre sur le Sang de Raxxon et ce qu'il pouvait en faire.

(Le background n'est pas achevé. J'attends quelques détails en plus)


Dernière édition par Nelæ le Mar 3 Nov - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Nelæ, le rêveur   Mar 3 Nov - 20:05

Bonsoir Doux Rêveur !

Pour commencer, 53 années équivalent à environ 26/27 ans humains. Si cela te parait suffisamment jeune, c'est parfaitement envisageable.

Je rappelle également que les elfes d'Elyen sont très peu réceptifs au sang de raxxon de manière générale. Tu es donc un cas d'une très grande rareté.

Les paliers d'apprentissages de la magie sont environ les même partout et ne se décuple pas pour les elfes : 10 à 15 ans environ pour maitriser parfaitement les mécanismes de déverrouillage de son esprit (le tabac pour Loscos), et ensuite l'évolution dans les Arts se font en fonction du travail , du talent et du temps. Les elfes mages partent avec l'avantage de la longévité pour eux, ce qui fait rager leurs collègues humains, mais se développe aussi bien plus lentement leur talent. A 53 ans, Nelae a déjà un certain passif magique derrière lui, mais manque encore d'expérience. Il est donc forcément assistant d'un mage plus reconnu dont il te faudra trouver le nom (ce qui défini par ailleurs ton statut social - "Boursier de l'Académie Arcanique" et ton métier " Assistant du Mage ...")

Un mage se spécialise toujours. Il fait d'un ou deux thème de thèses les vecteur de sa vie de chercheur. Loscos étant spécialisé dans l'herboristerie et les plantes, une spécialisation en tant que guérisseur par les plantes est complètement cohérent.

Par ailleurs il va me falloir voir avec toi par MP les spécificités du peuple d'El'yen qui ne sont pas connues du grand public afin d'étoffer ta fiche.

A bientôt donc !

_________________
"Je suis le garant des clés de ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Nelæ, le rêveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]sora shizen, marine de son état, rêveur persévérant et fouteur de merde [terminée]
» [Taverne] Au rêveur éveillé
» Ardamis { Guerrier}
» La petite balade d'un chat rêveur. (Pv Pluie)
» Le rêveur et l'arrogant [pv Noy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAXXON, l'Aurore :: ACCUEIL :: Scriptorium :: Nouvelles fiches-
Sauter vers: